Entre Las Vegas et Céline Dion, c'est une histoire d'amour qui ne se dément pas au fil des années ! Arrivée dans la ville au début des années 2000 pour un show extraordinaire (joué cinq fois par semaine pendant cinq ans) qui lui a permis de devenir une star planétaire tout en profitant de sa famille, la chanteuse québécoise y a tenu une seconde résidence quelques années plus tard dans des conditions quasi similaires. Au total, près de 4,5 millions de spectateurs ont pu l'applaudir et son nom a marqué la ville à jamais.
Tant, d'ailleurs, qu'en 2021, alors qu'elle s'apprête à relancer sa carrière avec un nouvel album, une famille de producteurs québécois décide de construire une nouvelle salle, le RW, adaptée du Caesar's Palace et qu'elle doit inaugurer. Un nouvel écrin pour une nouvelle résidence de plusieurs mois, dans cette ville qu'elle connait si bien. Et quel écrin !
"Sa loge, un appartement de 200 mètres carrés avec salle de massothérapie, est reliée directement à la pièce de 'meet and greet' où elle pose avec les invités. Un ascenseur privé descend au garage, ce qui lui assure une meilleure sécurité", racontent Olivier Berthiaume-Bergé et son frère Vincent à nos confrères du Figaro, les organisateurs du projet, qui ont travaillé avec François Desjardin, l'ingénieur du son de la chanteuse pour faire les arrangements.
Alors que tout est prêt, que les équipes de la chanteuse avaient tout installé et que cela aurait pu permettre à la star de rester proche de son fils aîné René-Charles, perdu dans les casinos, la maladie de Céline Dion vient tout gâcher. Atteinte du syndrome de l'homme raide, la chanteuse souffre de terribles spasmes qui l'empêchent de monter sur scène. Une maladie qui pourrait être due, justement, à ces trop nombreux shows à Las Vegas.
Dans Paris-Match, elle avait d'ailleurs révélé que "tout était devenu insurmontable physiquement, émotionnellement et mentalement". Depuis, elle a traversé d'autres épreuves : veuve depuis janvier 2016 et la mort de René Angélil, elle doit s'occuper de ses jumeaux Eddy et Nelson (12 ans et demi) seule et serait très inquiète pour René-Charles, son aîné, qui lui échapperait de plus en plus. Heureusement, depuis plusieurs semaines, elle serait rentrée au Canada se reposer et se soigner. En espérant qu'elle revienne vite. Ses décors, eux, l'attendent à Vegas...