C'est une nouvelle que l'on n'attendait plus. Céline Dion, qui ne cesse de reporter sa tournée européenne en raison de soucis de santé, vient de faire un très joli cadeau à son public. Le jeudi 13 avril 2023, la chanteuse canadienne a effectivement dévoilé un nouveau son, Love Again, pour accompagner la sortie prochaine du film du même titre. Le long-métrage, prévu en France pour le 7 juin prochain, raconte l'histoire d'une jeune femme, Mira - Priyanka Chopra Jonas - qui continue à envoyer des messages sur le smartphone de son compagnon décédé... et qui débute une correspondance avec le nouveau propriétaire du numéro.
Dans cette comédie romantique signée Jim Strouse, Céline Dion tient un petit rôle. Comédienne, mais chanteuse avant tout, elle a travaillé sur plusieurs inédits. Outre ce premier extrait, l'album complet sera disponible dès le 12 mai 2023 et comprendra "cinq nouvelles chansons de Céline", comme on peut le lire sur ses différents réseaux sociaux. C'est à l'automne dernier qu'elle était entrée en studio pour enregistrer sa voix, dans un registre doux, tendre, accompagnant à merveille le film Love Again : un peu, beaucoup, passionnément. Juste à temps.
Dès le mois de décembre, Céline Dion annonçait effectivement qu'elle était atteinte d'un trouble neurologique rare, appelé le Syndrome de l'homme raide, qui l'empêche parfois de marcher ou d'utiliser ses cordes vocales. Ses spasmes musculaires l'ont "bloquée sur une chaise", "stoppée net dans un escalier"... elle est incapable de se mouvoir normalement. Face à cette situation délicate, l'artiste a accepté de suivre un traitement de choc. Aux dernières nouvelles, en février dernier, elle avait reçu "une injection intrathécale", un procédé "qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalorachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté." Ce protocole s'accompagne de conseils diététiques, d'une aide à la réduction du stress et d'exercices physiques pour contrer au maximum les douleurs.