Près de quatre ans après la mort de son mari, la diva fait face à un nouveau deuil... Le 14 décembre 2020, Céline Dion s'est saisie de son compte Instagram pour partager une triste nouvelle avec ses fans. La star a en effet annoncé le décès de Pierre Lacroix, qui était le meilleur ami de René Angélil. Le Canadien de 72 ans, manager star du hockey outre-Atlantique, est décédé dimanche à Las Vegas des suites du coronavirus, comme l'a confirmé le Journal de Québec.
"Je suis profondément attristée d'apprendre le décès de Pierre Lacroix. Pierre était le meilleur ami de René et nous avons partagé tant de moments merveilleux avec lui et son épouse Coco, Céline Dion a-t-elle témoigné sur Instagram. Quel privilège de les avoir tous les deux dans nos vies. Mes pensées vont à Coco et à leurs fils Martin et Éric, ainsi qu'à toute leur famille. Avec tout notre amour, Céline, René-Charles, Nelson & Eddy." La chanteuse de 52 ans a accompagné son message d'une photo souvenir la montrant entourée de son mari René, de Pierre Lacroix et son épouse Colombe, devant ce qui semble être un grand trophée de hockey.
Pierre Lacroix s'était illustré en tant que directeur général de l'équipe des Nordiques de Québec, devenue l'Avalanche du Colorado en 1995, notamment en recrutant le célèbre joueur Patrick Roy, dont il était l'ancien agent sportif. Il avait ensuite été le président de cette même équipe entre 2006 et 2013. "La capacité de dénicher des talents de Pierre Lacroix, son appréciation pour les joueurs d'élite et le fait qu'il n'avait pas peur de faire de grosses transactions ont fait de lui l'un des meilleurs bâtisseurs dans l'histoire récente de la LNH", a exprimé le commissaire de la Ligne Nationale de Hockey, Gary Bettman, dans un communiqué. Pierre Lacroix avait vu son nom gravé sur la fameuse Coupe Stanley en 1995 et en 2001, puis il avait rejoint le Colorado Sports Hall of Fame en 2008.
Crise sanitaire oblige, Céline Dion continue de profiter tant bien que mal de cette pause forcée loin de la scène. En attendant de pouvoir reprendre son Courage World Tour, l'interprète a posé ses valises dans la campagne québécoise avec ses jumeaux Nelson et Eddy (10 ans). Son fils aîné René-Charles (19 ans) a quant à lui préféré rester à Las Vegas.