Samedi 25 juin, Céline Dion donnait le deuxième concert parisien de sa série de neuf représentations, à l'occasion d'une minitournée estivale qui est passée par la Belgique et doit rejoindre le Canada. Sur la scène de l'AccorHotels Arena, la star offre un show pour les fans fins connaisseurs de son répertoire.
Céline Dion le dit d'entrée de jeu, la setlist de ses concerts est l'alliage parfait entre les chansons que les fans réclament (Dans un autre monde, L'amour existe encore, S'il suffisait d'aimer, My Heart Will Go on...) et celles qu'elle avait envie de faire. Cela donne donc lieu à des moments magiques comme lorsque les 18 000 spectateurs, debout les trois quarts du concert dans une ambiance de surexcitation palpable, s'offrent un karaoké géant sur Ziggy, la chanson culte du Titanic ou le classique écrit par Jean-Jacques Goldman, Pour que tu m'aimes encore.
La diva, qui garde tout du long le même costume de scène signé Givenchy, se fait aussi plaisir et propose ainsi un très agréable medley acoustique (Apprends-moi, Tous les secrets, Ne bouge pas, Valse Adieu) au cours duquel elle cherche à retrouver l'ambiance familiale dans laquelle elle baignait enfant. Réquisitionnant une partie de ses musiciens et choristes, elle regrettait que la seule chose qui manque soit un feu pour faire griller des Chamallows. La diva a été alors surprise de voir un spectateur, sans doute présent la veille, lui jeter un paquet ! Amusée, Céline Dion n'a pas hésité à croquer dedans et a partagé avec son choriste qu'elle a gentiment moqué sur son côté gourmand...
Rythmé, composé en partie de titres que la star ne chante jamais sur scène dont un hommage à Prince, ce show était plus attrayant que celui proposé il y a trois ans, auquel on avait reproché une trop grande neutralité, notamment côté décors. La star a d'ailleurs pu ressentir la chaleur qui se dégageait de la salle puisque à deux reprises les spectateurs ont commencé à se chauffer au son de "po po po po po" et que Céline a alors repris à sa manière en improvisant avec un plaisir clairement affiché.
Thomas Montet
Céline Dion se produit à l'AccorHotels Arena jusqu'au 9 juillet.