La chanteuse mondialement connue Céline Dion a un coeur aussi gros que les salles qu'elle remplies, à l'instar du Caesars Palace de Las Vegas, qu'elle illumine de sa présence depuis déjà 10 ans.
L'objet de sa générosité, l'accident survenu le 6 juillet dernier au Québec, dans la ville de Lac-Mégantic, où un convoi de 72 wagons-citernes a déraillé et ravagé, avec 8 millions de litres de carburant, une quarantaine d'édifices sur 2 km2. Comme le révèle le magazine France Dimanche, au moment où le terrible drame s'est produit, Céline Dion a terminé son incroyable show et apprend la nouvelle alors qu'elle a rejoint les siens chez elle. Les images résonnent comme un vrai choc pour la chanteuse à la voix d'or qui est née à seulement 120 km de la ville du drame et où l'époux de la star, René Angélil, donnait parfois des concerts avec son groupe musical Les baronnets. Choquée, Céline Dion déclare alors au Journal de Montréal : "Dans un endroit comme ça, tu ne peux jamais t'imaginer qu'il y aura une telle tragédie avec cinquante morts. On se rend compte que, nulle par sur la planète, on est en sécurité."
L'heureuse maman de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (2 ans) a donc décidé de venir concrètement en aide à cette région en remettant un chèque de 100 000 dollars canadiens, soit 73 000 euros, à la Croix-Rouge locale. L'argent gentiment donné par Céline Dion - qui par le passé a également apporté son soutien financier grâce à la Fondation Céline Dion au tsunami de 2004, au séisme haïtien de 2010 ou encore aux victimes de l'ouragan Katrina - servira à l'alimentation, l'habillement ou encore la santé des victimes du convoi.
Si la chanteuse, qui s'est illustrée par le passé dans la publicité pour la chaîne de restaurants St-Hubert, reviendra dans son beau pays quelques jours à la fin du mois de juillet, l'interprète de Parler à mon père, espère bien aller à la rencontre des personnes sinistrées.