La star planétaire Céline Dion est repartie aux États-Unis retrouver la scène du Ceasars Palace de Las Vegas pour offrir au public cet éblouissant spectacle qu'elle donne depuis le mois de mars 2011 (les représentations reprennent à partir du 28 décembre). Après avoir passé une dizaine de jours en France à courir les plateaux de télévision, les radios et les rencontres avec ses fans, la chanteuse en a enfin terminé. Le 30 novembre, elle quittait son magnifique hôtel du George V à Paris, accompagnée par son mari René Angélil et ses enfants, l'aîné René-Charles (12 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (2 ans). Avant de retrouver les Américains, elle s'est confiée au journal le Parisien pour évoquer ses ventes records, ses enfants ou encore les moqueries du Petit Journal de Canal +...
Occupée par la promo, Céline Dion a passé le plus clair de son temps sur les plateaux télé et dans sa voiture, ce qui a sauté aux yeux du Petit Journal de Yann Barthès. Cible favorite de l'animateur expert en blagues lourdes et répétitives, Céline Dion a été suivie constamment par son équipe lors de son séjour. Ils ont alors constaté la conduite quelque peu abusive de ses chauffeurs et en ont fait un énième sujet de moquerie. Des broutilles pour la chanteuse, qui se moque des critiques. "Je n'ai rien vu de tout cela puisque je travaille en voiture. Je me fais transporter par des chauffeurs très prudents d'un plateau à un autre (...) Mais je sais que le Petit Journal me suit partout. Je leur ai manqué visiblement...", dit-elle. Plutôt que de prêter attention aux caméras de Canal+, elle préfére se concentrer sur ses fans et sa famille.
Céline Dion est certes une star internationale, mais elle est de son propre aveu une mère de famille avant tout. Si durant son séjour on n'avait pas encore vu ses enfants à ses côtés, la surprise a été totale le 30 novembre quand elle s'est arrêtée pour signer des autographes et faire des photos pour ses fans devant son hôtel. On a alors pu constater à quel point sa progéniture a bien grandi ! René-Charles arbore un look de jeune ado et les petits derniers sont habillés à la dernière mode et ont les cheveux qui poussent déjà bien vite... Il faut dire que la chanteuse les avaient protégés, loin de la foule, durant son escapade parisienne. "Entre le bois de Boulogne, le Fouquet's, les musées, les glaces chez Berthillon... Eux profitent bien de Paris", a-t-elle confié. Ce qui n'est pas vraiment son cas : "Je n'ai même pas eu le temps d'aller bouffer dans les restos, de dépenser un peu d'argent dans le shopping !"
Plus de quatre ans d'absence dans l'Hexagone, forcément ça crée une attente ! Mais les fans de Céline sont patients et surtout fidèles, son opus intitulé Sans Attendre s'est déjà écoulé à 180 000 exemplaires (200 000 avec les ventes digitales) et, le 24 novembre dernier, elle recevait un disque de platine des mains de son ami Michel Drucker. Un succès qu'elle doit aux titres Parler à mon père, Le Miracle, et L'Amour peut prendre froid, en duo avec Johnny Hallyday. "Je suis ravie, touchée. C'est formidable qu'il y ait de l'intérêt pour cet album très intime". Nul doute que le prochain album en anglais intitulé Water and a Flame, prévu courant 2013, saura lui aussi trouver son public.
L'intégralité de l'interview de Céline Dion est à lire dans le Parisien en kiosques le 1er décembre 2012.
Thomas Montet