Elle s'accorde, actuellement, du temps pour se reposer et prendre soin d'elle. Atteinte du terrible syndrome de l'homme raide, un trouble neurologique rare qui entraîne une raideur progressive, Céline Dion suit un traitement de choc en espérant s'en sortir, et accessoirement pouvoir remonter sur scène en Europe après de multiples reports. En février dernier, la chanteuse de 55 ans a subi une "une injection intrathécale"... ce qui ne l'a pas empêchée, quelques semaines plus tard, de révéler au monde entier un titre inédit pour accompagner le film Love Again - dans lequel elle joue son propre rôle.
Guérir est sa priorité, certes, mais pas seulement. Pour occuper ses journées, et régler certaines affaires, Céline Dion est plongée dans le monde merveilleux de l'immobilier. Après avoir vendu, en 2016, son manoir québécois situé sur l'île Gagnon, au Canada, ainsi que sa luxueuse demeure en Floride, à Jupiter Island en 2017, l'artiste cherche acheteur pour la maison de sa maman. Décédée il y a trois ans, le 17 janvier 2020, Thérèse Tanguay a laissé derrière elle son logis, une large villa de 16 pièces, de 465m2, qui se trouve à Laval, dans le quartier résidentiel de Vieux-Sainte-Rose, au bord de la rivière des Mille Îles.
Doté de deux étages, trois salles de bain, deux cuisines, deux salons, plusieurs espaces pouvant être aménagés en bureaux, des salles de rangement, boudoirs et d'un solarium, cet "havre de paix" est estimé pour l'heure à 2,4 millions de dollars - en espérant que Céline Dion ne soit pas obligée de brader cette affaire. Il est bien difficile, pour elle, de se séparer de la maison de sa maman Thérèse, comme il fut difficile de devoir lui dire adieu en 2020. Entre ces quatre murs se trouve encore certaines pièces du mobilier familial, qui ont assisté, en silence, à l'évolution incroyable de Céline. Dur dur...
Retrouvez toutes les informations sur la maison de Thérèse Tanguay dans le magazine Ici Paris, n° 4059, du 19 avril 2023.