Le 14 janvier 2016, Céline Dion perdait l'homme de sa vie, celui qui l'a accompagnée amoureusement et artistiquement durant de nombreuses années. Son mari René Angélil – avec qui elle a fondé une heureuse famille composée de trois garçons René-Charles (16 ans), Nelson et Eddy (7 ans) –, s'est éteint à l'âge de 73 ans d'un cancer de la gorge diagnostiqué en 2013.
Si Céline Dion a rapidement décidé d'aller de l'avant en reprenant son show de Las Vegas un mois après la mort de son mari et ex-manager, la chanteuse québécoise 49 ans n'a jamais oublié son René. Dimanche 14 janvier, la star a publié un message à l'occasion de ce triste deuxième anniversaire sur sa page Facebook officielle. Pas de longue déclaration mais un message sobre accompagné d'un portrait en noir et blanc de l'être tant aimé. "À la douce mémoire de René Angélil... Il sera toujours avec nous 16 janvier 1942 – 14 janvier 2016", écrit Céline Dion, un message également publié en anglais.
Ces tendres mots interviennent au lendemain du déchirant message publié par la chanteuse. Contrainte au report forcé par ses médecins, la star a dû annuler trois spectacles de son spectacle Céline donné sur la scène du Caesars Palace. Affaiblie par "une irritation à la gorge causée par un rhume", la grande voix a tenu à s'excuser personnellement auprès de ses fans. "Je suis sincèrement désolée d'annuler un autre concert ce soir, en plus des deux représentations de la semaine dernière. Prendre la décision d'annuler un spectacle est extrêmement difficile, sachant en plus que tant de gens se déplacent et viennent de loin pour me voir à Las Vegas. Sachez que cette décision n'est pas prise à la légère. Quand je ne vais pas bien, je fais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour monter sur scène. J'ai eu beaucoup de mal à terminer le spectacle d'hier et j'y ai passé mes dernières énergies. Mon médecin m'a donc ordonné le repos pour ce soir", a-t-elle publié le 14 janvier. Très proche de son public qui l'a toujours soutenue dans les épreuves les plus difficiles, Céline Dion a conclu son message personnel avec ces mots : "Vous êtes mes plus grands supporteurs et je suis dévastée de vous décevoir. J'espère que vous pourrez me pardonner. Céline xx..."