Carnet rose pour Céline Sallette. La comédienne de 39 ans a accouché de son deuxième enfant le 25 septembre 2019 à 21h42. Maman d'une petite fille, elle a désormais rétabli la parité absolue à la maison : son nouveau bonheur n'est autre qu'un adorable garçon que le couple a choisi d'appeler Joseph. "Un petit plus d'amour dans ce monde" écrit l'actrice sur Instagram, partageant une photo de la main minuscule de son bébé, bracelet de naissance au poignet.
Céline Sallette n'a pas vraiment pour habitude d'étaler sa vie personnelle. Sa grossesse, il avait d'ailleurs fallu attendre de l'apprendre dans les colonnes du magazine Paris Match, au mois d'avril 2019. Sur les réseaux sociaux : très peu de trace de son compagnon, l'architecte Philibert Dechelette, ni de sa fille d'environ 10 ans – issue de sa relation avec le réalisateur Laurent Laffargue –, dont on ignore carrément le prénom ! "Je tente de progresser comme maman, expliquait-elle à Version Femina, quatre ans après avoir accouché. J'étais un peu sa pote. J'ai mis du temps à comprendre que j'étais sa mère. J'ai travaillé là-dessus, ça fait du bien." La voilà équipée pour la suite.
La belle Bordelaise s'est offert une jolie réputation dans le monde cinématographique en étant nommée au César du meilleur espoir féminin, en 2012, pour son rôle sulfureux – Clotilde "Belle cuisse" – dans L'Apollonide : Souvenirs de la maison close. Et pourtant ! Les plus attentifs l'avaient repérée auparavant dans Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, dans Au-delà de Clint Eastwood ou encore dans Un été brûlant, de Philippe Garrel, en 2011. Sa filmographie l'a également portée jusqu'aux petits écrans puisqu'elle était l'un des personnages principaux de la série Les Revenants, tout comme elle l'est de nos jours dans Vernon Subutex – tirée de la trilogie de Virginie Despentes.