Après Le Redoutable la veille, le 22 mai rimait avec l'entrée en Compétition officielle au Festival de Cannes d'un autre long métrage français, Nos Années Folles, d'André Téchiné. Avant même de fouler les marches du Palais des Festivals, Céline Sallette a donné le ton ! L'actrice principale de ce film qui prend pour cadre le Paris de l'entre-deux-guerres est en effet apparue survoltée.
En attendant de prendre la pose devant les photographes lors du traditionnel photocall, elle a fougueusement embrassé un homme qui n'était pas son ancien mari, le réalisateur Laurent Laffargue mais son boyfriend Philibert Dechelette.
Céline Sallette a ensuite continué son show devant les caméras, embrassant tendrement (sur la joue) son partenaire dans le film, Pierre Deladonchamps – lequel lui a rendu la pareille avec une touchante bienveillance. Le duo a ensuite posé avec André Techiné, lequel avait tout juste assez de ses deux joues pour recevoir les baisers de ses deux acteurs, avant que ne vienne ensuite se greffer Grégoire Leprince-Ringuet.
Nos Années Folles, qui sortira le 13 septembre prochain, raconte la véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul... L'affiche officielle du film avait déjà fait grand bruit : on y découvre Pierre Deladonchamps (le héros magnifique de L'Inconnu du Lac) maquillé en femme, enlassé par une Céline Sallette qui apparaît nue, les fesses face caméra.