La journée du samedi 24 août 2024 fut très spéciale pour une poignée de personnes triées sur le volet. Ce jour-là, elles ont pu assister aux obsèques d'Alain Delon dans sa propriété de Douchy. Pour mémoire, le légendaire acteur français s'est éteint à l'âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024. Ce sont ses enfants qui ont annoncé la triste nouvelle dans dans un communiqué transmis à l'AFP. Alain-Fabien , Anouchka et Anthony Delon ont tous les trois organisé les funérailles de leur père dans le Loiret. Ils ont ainsi mis en place une cérémonie intimiste dans la chapelle de la Brûlerie, qu'Alain Delon avait fait construire sur son domaine de Douchy. Au total, seulement une quarantaine d'invités ont été conviés à cette cérémonie. Les enfants d'Alain Delon étaient bien évidemment entourés de leurs proches. Ainsi, les trois filles d'Anthony Delon, Loup, Liv et Alyson, étaient présentes à ses côtés. Même chose pour la mère d'Alain-Fabien et Anouchka Delon, Rosalie van Breemen.
Parmi les invités qui ont fait le déplacement à Douchy ce jour-là, on peut notamment citer, Alain Terzian, Thierry Frémaux, Rachida Dati , Valérie Pécresse , les soeurs Sarah et Marie Poniatowski, Paul Belmondo , qui est arrivé en moto, ou bien encore Vincent Lindon , qui a lu un texte écrit par ses soins durant la cérémonie. L'une des infirmières d'Alain Delon avait aussi été conviée à cet évènement, tout comme un ancien garde du corps de l'acteur. Outre les invités contactés par le clan Delon, de nombreux fans du défunt comédien s'étaient amassés devant le portail de sa résidence pour lui rendre un ultime hommage ce jour-là. Alain-Fabien et Anthony Delon sont d'ailleurs allés à leur rencontre deux heures avant le début de la cérémonie. Ils ont ainsi échangé avec eux en les remerciant notamment pour leur soutien.
Les fans en question ont chanté en coeur le célèbre tube baptisé Paroles parole, qu'Alain Delon interprétait en duo avec Dalida , lorsque le cercueil a été transporté de la maison des fourmis vers la petite chapelle. Ces mêmes fans ont eu l'occasion de voir dans la matinée le corbillard dans lequel fut transporté le cercueil lors de son arrivée à Douchy quelques heures avant le début de la cérémonie. Après la fin de cet évènement, Anouchka Delon a été aperçue en train de quitter discrètement la propriété de son père suivie de quelque uns des convives.