Ce lundi 9 septembre, Kate Middleton a pris la parole concernant son état de santé. Pas de mauvaise nouvelle au programme mais un pas en avant significatif dans son long processus de guérison. La princesse de Galles en a terminé avec son traitement de chimiothérapie préventive contre le cancer qui lui a été diagnostiqué en début d'année après une opération dans la zone de l'abdomen.
C'est dans une vidéo regardée par des milliers de fans que la maman de George, Charlotte et Louis, qui apparaissent également dans la vidéo, a fait part de cette première victoire. Des images dans lesquelles les messages subtils sont multiples et les détails très travaillés.
Sur les images de la vidéo, Kate Middleton apparaît dans deux tenues distinctes (l'une d'elle est d'ailleurs bientôt sold out). Et si elle est toujours parfaite en termes de look, les regards les plus aguerris ont repéré une bague qu'ils ne lui connaissaient pas ou très peu. La princesse de Galles ne portait pas le sublime saphir hérité de sa défunte belle-mère Diana lors de ses fiançailles mais une sorte d'alliance (entre autres bagues) sertie de diamants que lui aurait offerte son mari, le prince William, à la naissance de George.
Et derrière ce bijou se cache tout un symbole. En effet, il est question de bague d'éternité. Une signification on ne peut plus adéquate après la fin de son traitement de chimiothérapie. De plus, par le biais de cette vidéo et des détails subtils qui la composent, Kate Middleton souhaite envoyer un message d'espoir à tous ceux qui, comme elle, ont fait face à la maladie. Elle n'a d'ailleurs pas caché sa volonté de se tenir à l'avenir auprès de ceux concernés, de près ou de loin, par le cancer : "À tous ceux qui poursuivent leur propre voyage contre le cancer, je reste avec vous, côte à côte, main dans la main. De l'obscurité peut naître la lumière, alors laissez cette lumière briller."