Enfin ! La Princesse de Galles a annoncé la fin de son traitement préventif contre son cancer ! Kate Middleton avait révélé être malade le 22 mars 2024 et, depuis, avait suivi une chimiothérapie préventive, se mettant en retrait de la vie publique. Six mois plus tard, la femme du prince William a dévoilé une jolie vidéo dans laquelle elle retrace son parcours, entouré de sa famille. "Même si j'ai terminé la chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", explique-t-elle au cours du film de trois minutes. La mère de George, Charlotte et Louis va donc reprendre le chemin de ses obligations publiques, pour le plus grand bonheur des britanniques.
Les images ont été tournées dans la demeure du couple de Galles, à Anmer Hall, dans le Nothfolk. Les admirateurs de la famille royale ont pu entrer dans l'intimité du prince William, de son épouse, et de leurs trois enfants :le prince George, 11 ans, laprincesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans. La petite famille a profité de l'été à Anmer Hall, faisant des randonnées dans une forêt ensoleillée, les enfants occupant le devant de la scène et vérifiant que la caméra filme lorsqu'ils s'assoient pour un pique-nique.
Au cours de cette magnifique vidéo, la princesse Kate pousse son plus jeune fils sur une balançoire dans leur jardin. Le prince Louis fait preuve de courage en se tenant debout sur le jeu tandis que sa mère le pousse de plus en plus haut. Sur d'autres images, le cadet de la fratrie, célèbre pour son esprit d'aventure, grimpe sur une pile de troncs et escalade un arbre imposant dans les sous-bois. Alors que la demeure est située proche de la côte, les princes George et Louis s'ébattent dans les vagues, tandis que la princesse Charlotte se tient sur la plage. Plus tard dans le clip, la famille Wales, ainsi que les parents de Kate, Michael et Carole Middleton, jouent aux cartes, tandis que la princesse de Galles raconte la vidéo, remerciant son entourage, notamment ses parents et ses enfants, pour leur soutien.
Plus proche que jamais de son mari, la princesse de Galles n'a pas oublié de remercier celles et ceux qui l'ont épaulée durant cette épreuve : "William et moi sommes très reconnaissants du soutien que nous avons reçu et avons puisé une grande force dans tous ceux qui nous aident en ce moment. La gentillesse, l'empathie et la compassion de chacun ont été une véritable leçon d'humilité". De nombreuses images montrent le prince William et la princesse Kate dans les bras l'un de l'autre. On les voit s'allonger dans les dunes de sable, tandis que le prince William dépose un baiser affectueux sur la tête de son épouse.
Alors qu'elle traverse un champ envahi par la végétation, la princesse Kate termine son message par un message d'espoir : "À tous ceux qui poursuivent leur propre parcours contre le cancer, je reste avec vous, côte à côte, main dans la main. De l'obscurité peut naître la lumière, alors laissez cette lumière briller." La vidéo se termine par un montage de la famille Wales se promenant dans un champ aux couleurs dorées, se tenant par la main et se faisant des câlins. Même si cette expérience a été difficile, la famille apparait très soudée et heureuse. Bien que la princesse Kate souligne qu'elle se concentre sur la lutte contre le cancer, elle se dit "impatiente de reprendre le travail et d'entreprendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir". Elle devrait apparaître pour les commémorations du 11 novembre.