La mort de Chadwick Boseman, survenue le 28 août 2020, suscite toujours une vive émotion. Le super-héros de Black Panther a succombé à un cancer du colon, qu'il était persuadé de pouvoir vaincre. La maladie a également touché son grand frère Kevin, qui est en rémission.
Cet aveu, Kevin Boseman l'a fait le 14 octobre dernier sur Instagram. Le danseur et chorégraphe de 48 ans avait commémoré le 2e anniversaire de sa rémission du cancer sur le réseau social, où il compte plus de 7000 abonnés. "Aujourd'hui, c'est le deuxième anniversaire ma rémission. Le 14 octobre 2020", avait écrit Kevin. "On m'a diagnostiqué un cancer en 2018 et j'ai subi quatre passages en chimiothérapie. Je suis en rémission !!!!! Vous lisez bien. Je suis en rémission", avait-il ajouté.
Ainsi, de nombreux followers de Kevin ont appris qu'il souffrait d'un cancer. Son petit frère Chadwick avait lui aussi gardé le secret et combattu la maladie pendant quatre ans. Un cancer du colon de stade 3 lui avait été diagnostiqué en 2016. Il avait évolué au stade 4, le stade terminal, cette année. Seuls les membres de son cercle rapproché étaient informée de son état de santé. Chadwick Boseman a participé, malade, au tournage de ses derniers films, dont Black Panther, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et Da 5 Bloods (sorti en juin dernier sur Netflix).
La famille et les plus proches amis de Chadwick Boseman s'étaient réunis le samedi 5 septembre 2020 à Malibu pour lui rendre un dernier hommage. La cérémonie s'était déroulée face à l'océan.