Lundi 9 mai. Chanel nous embarque pour sa Croisière 2011. Et si l'an dernier, les robes légères et les sirènes aux cheveux ondulés foulaient le pavé à Saint-Tropez, cette année, nous avons mis cap sur Antibes, et son palace niché sur les falaises, à la vue époustouflante : l'Eden Roc.
Au programme de ce défilé, une French Riviera revue par la maison de la rue Cambon, qui a fait son cinéma devant des VIP enchantés. Ce cap d'Antibes, cet "autre paradis", comme l'appelle le grand Karl, nous a offert une explosion de parures hollywoodiennes, de femmes tout droit sorties des années 50, où les broderies de perles et de sequins mats, flirtaient avec les bijoux de haute joaillerie sur une femme Chanel à l'assurance déconcertante.
Si le jaune mimosa a ouvert le défilé, le ton de cette collection est un retour aux sources, aux codes de la maison. L'alliance du noir et blanc, le bleu marine, le tailleur en tweed et le maillot une pièce ont eu la part belle sur le podium installé entre les pins, pour un doux parfum de vacances rétro.
Bien sûr, les caméras de Purepeople.com étaient présentes, prêtes à capter ce voyage élégant sur la Côte d'Azur, région chère au directeur artistique de la maison.
La veille, nous étions réunis au Michelangelo Mamo, dans le vieil Antibes, pour un dîner enchanté, ponctué par les embrassades et les éclats de rire.
Avec nous, Vanessa Paradis, Clémence Poésy, Alexandra Golovanoff, qui s'en irait "n'importe où" avec Karl, mais aussi les VIP internationales comme Rachel Bilson, Alexa Chung, ou encore Blake Lively, qui nous a parlé de sa Croisière idéale...
Entre les confidences de Karl et des célébrités, le déhanché parfaitement maîtrisé des mannequins, revivez une Croisière inoubliable, qui nous a fait chavirer.
A suivre, les mannequins en coulisses et les confidences beauté de Peter Philips, à la tête de la création make-up de la marque...
Sabrina Bestani