Chanel Croisière 2011, deuxième acte.
Après nous avoir accueilli avec un joyeux dîner, la maison Chanel nous a ouvert les portes de son défilé Croisière 2011 placé sous le signe de la Riviera. Quoi de plus naturel, donc, d'organiser le show dans l'hôtel le plus majestueux de la Côte d'Azur ?
L'Eden Roc, dont la vue époustouflante suffit à nous faire voyager, a été le théâtre d'une soirée inoubliable, durant laquelle le chanteur Bryan Ferry a fait le show sur scène. Oui, oui, le lieu, en haute saison, est un peu la résidence secondaire des Brad, Angelina ou encore Madonna, mais là, nous étions comme seuls au monde dans un décor rehaussé par un doux parfum de vacances. Une vraie bouffée d'oxygène.
Pour cette collection, Karl Lagerfeld nous a dévoilé une femme Chanel terriblement chic, dont les parures, brodées de perles ou de sequins mats, jouaient avec la lumière du coucher de soleil. Si le jaune mimosa a doucement flirté avec les pièces lavande, la collection fut majoritairement rythmée par les codes phares de la maison : le noir et le blanc. Le tweed, le bleu marine, les maillots une pièce ont habillé le podium, installé dans les jardins de l'établissement, et ont été associés par des pièces d'exception de haute joaillerie.
Les VIP, dont Blake Lively, Rachel Bilson, Clémence Poésy ou encore Vanessa Paradis, Anna Mouglalis et Caroline de Monaco, n'ont pas manqué d'applaudir le travail prodigieux du grand Karl... Et nous non plus.
A venir, notre reportage exclusif que cette collection Croisière 2011, nos caméras dans les backstage beauté, les confidences des VIP, et les conseils de Peter Phillips pour passer des vacances en beauté.
Allez, bons baisers d'Antibes...
Sabrina Bestani