Après des années à chercher la paix, Sloane de son vrai nom Chantal Richard l'a enfin trouvée. La chanteuse du mythique duo Peter et Sloane s'est confiée aux journalistes de France Dimanche à propos de son bonheur retrouvé. L'occasion pour elle d'évoquer sa vie de famille avec sa fille Morgane, 26 ans et leurs nombreux animaux domestiques qui font leur joie de vivre.
"Avec ma fille, j'allais de maison en maison. Je croyais qu'il fallait m'étourdir pour oublier mon chagrin d'amour avec Thierry, a raconté celle qui a été obligée de vendre son haras lors de sa séparation avec le père de sa fille. Une véritable déchirure pour cette passionnée d'équitation. Chaque fois que j'emménageais quelque part, je ne m'y sentais pas bien, il fallait refaire mes valises et partir toujours plus loin. J'ai enfin trouvé l'endroit idéal où je peux vivre avec mes chevaux. Je renoue avec le bonheur."
Guérie de son chagrin d'amour, l'interprète de Besoin de rien envie de toi doit son rétablissement à la relation qu'elle entretient avec ses trois chevaux Eclair, Yoño et Océane d'Hargeville. Le premier est un étalon noir de 23 ans avec lequel sa fille a participé quatre fois au championnat de France, tandis que Sloane montait le second pour la présentation de sa comédie musicale La Légende de Gaëtane en 2007.
"Le dimanche, jour de marché, je me rends à pied à la ville tenant Yoño par la longe. Je m'arrête à la terrrasse d'un café après l'avoir attaché à un anneau. Je passe peut-être pour une originale, mais mes voisins ne s'en offusquent pas", a-t-elle expliqué. Et pour cause, grâce à son don particulier - elle murmure à l'oreille des chevaux, la star des années 80 s'amuse à déstresser les bêtes bénévolement, "par amour des chevaux"
Outre ses trois canassons, Sloane possède aussi deux poneys, deux chats et un chien. Passionnée par les animaux, elle l'est aussi de peinture et d'oenologie. Sloane réalise d'ailleurs des aquarelles qui seront exposées à la galerie Cézanne à Puyricard, près d'Aix-en-Provence à partir du 30 mai prochain.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Chantal Richard dans le magazine France Dimanche, en kiosque du 30 avril au 7 mai 2015.
Coline Chavaroche