Quittée par Peter alias Jean-Pierre Savelli, parti tenter sa chance en solo, Sloane de Peter et Sloane ne se laisse pas abattre, bien au contraire ! Piquée au vif par cette décision qu'elle a très difficillement acceptée, la chanteuse est bien décidée à rebondir et multiplie pour cela les projets. Un véritable nouveau départ qu'elle raconte dans les pages du magazine France Dimanche.
Cela a été un véritable choc pour les fans du duo mais aussi pour la chanteuse elle-même. Héros à l'affiche du film Stars 80 et applaudis aussi fort que dans ces années-là sur les tournées inspirées du film, Peter et Sloane vont paradoxalement se séparer du jour au lendemain, alors que les portes des plus grandes salles s'ouvrent à eux, en octobre 2012. La raison ? Jean-Pierre Savelli, "fatigué" par ce duo tant aimé par bon nombre de Français. "Ça a été un coup très dur pour le public, pense-t-elle d'abord. Je n'ai pas bien compris que Jean-Pierre Savelli annule tous les concerts que le film Stars 80 nous avait valus. Nous avons vécu quatre ans ensemble (Peter, mari de la belle Sandry, avait toutefois affirmé récemment n'avoir jamais été "marié ni séparé" avec elle, ndlr) et par la suite nous étions restés amis. Mais, depuis la sortie du film en novembre 2012, on ne se parle plus !", explique-t-elle.
Mais même si elle semble toujours difficilement digérer cette décision, Chantal Richard alias Sloane continue bien entendu la chanson, notamment les galas, et a visiblement rarement eu autant de projets. "Plus que jamais et dans toutes les langues !", s'enthousiasme-t-elle. "Grâce aux Super Mamies", elle a même rencontré un nouveau partenaire, Rony Théophile, en Tunisie. Ce dernier vient ainsi de lui écrire la version antillaise de Besoin de rien, envie de toi, le célèbre tube du duo. N'en déplaise à Peter, elle espère même le chanter avec Herbert Leonard, autre star culte des années 80.
Avec la même énergie, Sloane va continuer à se produire en gala, notamment pour les 30 ans du Top 50 dont elle était l'une des reines, en novembre 2014, et interprétera des hits des années 80. En attendant, on peut toujours voir la chanteuse sur YouTube avec le clip de sa future comédie musicale, La légende de Gaëtane. "C'est un projet qui verra le jour en 2015 avec, sur scène, vingt comédiens et chanteurs, quatre chevaux, à condition de trouver le budget : il faut tout de même réunir autour d'un million d'euros", révèle-t-elle. Preuve que pour Chantal Richard, il y a bien une vie après Peter et Sloane !