La princesse Charlene de Monaco s'est livrée à coeur ouvert tout en ouvrant exceptionnellement les portes de son palais aux équipes de Gala. Des confidences à retrouver dans les colonnes de l'hebdomadaire ce jeudi 7 novembre 2024 ! Si l'épouse d'Albert II de Monaco a volontiers abordé ses multiples engagements, impossible pour elle de ne pas tendrement évoquer leurs deux enfants Jacques et Gabriellalqui fêteront leurs 10 ans en décembre prochain.
Très impliquée quant à leur éducation, son Altesse Sérénissime leur a également transmis des rituels de beauté. "Celui de protéger leur peau du soleil, qui est beaucoup plus fort aujourd'hui qu'il y a quelques années", a souligné la belle-soeur de Stéphanie et Caroline de Monaco. "Je leur ai appris à se mettre de la crème solaire, à porter des lunettes et des tee-shirts anti-UV".
Des gestes anodins, certes, mais qui permettent à chacun de protéger sa peau des effets nocifs du soleil. "Lorsque j'étais enfant, on ne nous mettait pas assez en garde contre les dangers du soleil, l'accent n'était pas mis sur la prévention", a regretté Charlene de Monaco. "On pensait à tort, que bronzer était sain, bon pour la santé".
Au cours de l'entretien, la mère de famille en a dit davantage sur la personnalité de sa progéniture.
"Les conversations que je peux avoir avec Jacques et celles avec Gabriella sont tellement différentes, ainsi que le temps passé à leurs côtés", a souligné Charlène de Monaco. "Gabriella est très curieuse. Elle est très intriguée par le monde et la vie en général. Elle pose plein de questions et demande beaucoup d'attention. Quant à Jacques, il est curieux et observateur. Plus réservé, il est d'un naturel très calme".
Je dois avouer que c'est beaucoup de pression
Au quotidien, la présidente de la Fédération monégasque de rugby chérit leur belle complicité. Difficile pour elle de les voir grandir aussi vite. "Comme tous les autres parents, nous sommes un peu anxieux en songeant aux prochaines années. On imagine déjà à quoi ils vont être exposés...", a t-elle souligné. "Le monde actuel est assez différent de celui dans lequel nous avons grandi. Les enfants sont tellement plus au contacts des médias, de la technologie. Ce qu'ils voient et comment ils traitent les informations est tellement différent de ce que nous avons connu... Je dois avouer que c'est beaucoup de pression". Des confessions en toute franchise...