Après de longs mois de convalescence en Afrique du Sud, la princesse Charlene est finalement rentrée à Monaco le 8 novembre 2021. L'épouse du prince Albert avait réservé deux surprises pour ce retour tant attendu en principauté : une nouvelle couleur de cheveux, mais surtout, un nouveau compagnon à quatre pattes ! C'est en effet accompagnée d'un chien, tout aussi grand que remuant, que la princesse a retrouvé sa famille au palais princier.
Mais que sait-on de cet animal ? Tout d'abord, ce chien énergique à poil court est un Rhodesian Ridgeback baptisé Khan. Très répandue en Afrique du Sud, cette race originaire de Rhodésie du Sud (actuel Zimbabwe) est issue d'un croisement avec des chiens de chasse. Khan sera donc apprécié pour son agilité, sa vitesse, son endurance et son flair, de même que pour sa loyauté. En revanche, son talent pour effrayer les lions trop curieux ne sera pas d'une grande utilité sur le Rocher. A priori...
En revanche, il s'agit d'un chien très sportif, donc Charlene de Monaco a intérêt à garder ses baskets à portée de pieds ! L'arrivée d'un Rhodesian Ridgeback à Monaco n'est pas un événement tout à fait inédit puisque le prince Rainier et Grace Kelly (les parents du prince Albert) avaient eux aussi adopté un chien de race.
Pour sûr, ce format et ce débordement d'énergie changent radicalement des précédents compagnons poilus de la princesse, qui préférait jusqu'alors des canidés plus petits : ses chiens Monte et Carlo (vous avez saisi ?) étaient de la race yorkshire, tandis que Thula et Wena étaient des chihuahuas. L'ancienne nageuse de 43 ans aurait décidé de prendre un autre chien peu avant son retour au Rocher, après avoir appris la mort prématurée d'un de ses chihuahuas chéris.
En revanche, nul ne sait qui s'occupe aujourd'hui de Khan, puisque la princesse Charlene, très affaiblie par ses problèmes de santé, a entamé une nouvelle période de convalescence dans un centre spécialisé en dehors de la principauté...