Absente du Rocher depuis plusieurs semaines, Charlene de Monaco est en voyage sur ses terres natales en Afrique du Sud comme l'avait annoncé le 21 mai dernier le journal Monaco-Matin. Partie participer à un séjour de lutte contre le braconnage, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella (6 ans) est en réalité retenue plus longtemps que prévu à cause d'un problème de santé, comme l'avait confié un communiqué du palais. Plus de peur que de mal pour l'ancienne sportive qui souffrirait simplement d'une "infection de la sphère ORL". Obligée d'attendre une guérison complète avant de prendre l'avion, Charlene a fait son grand retour sur les réseaux sociaux en partageant un nouveau cliché de son voyage en Afrique du Sud le 28 mai 2021 sur Instagram.
"C'était un plaisir absolu de soutenir une unité sud-africaine de lutte contre le braconnage. Je vous remercie sincèrement de veiller à la sécurité de notre faune et de nos rhinocéros. Avec tout mon amour et mon respect" a-t-elle écrit en légende d'une photographie où elle apparait avec sa bien-aimée coupe au bol aux tendances punk.
En attendant le retour de son épouse, le prince Albert a pu occuper les jumeaux avec diverses activités. Le 21 mai dernier, il les a emmenés à l'exposition qui accueille la Collection de Voitures de S.A.S. Là-bas, les deux petites têtes blondes ont pu admirer de nombreux bolides avant de s'adonner à un atelier peinture. Le lendemain, le fils de Grace Kelly a fait découvrir à ses enfants les coulisses des épreuves de F2 du Grand Prix monégasque. Le jour suivant, Albert a pu remettre le trophée au grand gagnant, Max Verstappen, vainqueur du 78ème Grand Prix de F1 de Monaco.