Rares sont les confidences du prince Albert de Monaco sur sa vie de famille avec la princesse Charlene et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella (6 ans). Lors d'une nouvelle interview accordée au magazine People et son numéro spécial familles royales, qui sortira le 5 mars 2021, le souverain n'a pas hésité à donner des nouvelles de ses deux petites têtes blondes.
S'ils se ressemblent physiquement, Jacques et Gabriella ont en revanche des caractères bien différents. "De manière très générale, Jacques est un peu plus timide et un peu plus calme, mais il peut aussi arriver avec des choses très drôles. C'est un grand observateur et il adore évaluer la situation. Puis il y va", le prince Albert a-t-il confié au sujet de son héritier, dans un premier extrait de son interview dévoilé ce jeudi 24 février. De son côté, sa soeur la princesse Gabriella est "un peu plus extravertie, et pour sûr elle a le don de bavarder". "C'est juste un personnage qui aime danser et chanter. Elle n'a aucun scrupule à être devant les gens." Un côté coquin que l'on a pu voir lors de la Fête nationale monégasque en novembre dernier !
Crise sanitaire oblige, le prince Albert et son épouse Charlene doivent eux aussi assurer l'école à la maison puisque leurs enfants ne peuvent plus retrouver leurs camarades de l'école publique Stella-de-Monaco. Pour le moment, le programme scolaire n'inquiète pas trop le souverain de 62 ans : "Ils ne font pas encore de calculs ou quoi que ce soit du genre, ce qui me pose un petit problème !" En attendant d'attaquer les divisions, Jacques et Gabriella s'intéressent tout particulièrement à la géographie et aux sciences : "Nous avons traversé toute une phase durant laquelle ils voulaient tout savoir sur les océans et les planètes, tout sur le système solaire", leur père a-t-il expliqué.
Pour ce qui est de leurs futurs devoirs envers le Rocher, Albert et Charlene préfèrent préserver leurs enfants de la pression royale le plus possible. "Il s'agit simplement de leur expliquer en termes simples de quoi il s'agit", le prince régnant a-t-il affirmé. "Nous n'allons pas faire tout un processus de formation en leur expliquant étape par étape ce que l'on attend d'eux. Nous ne voulons pas trop les mettre sous les feux des projecteurs. Il s'agit d'opportunité au cas par cas pour le moment, donc cela reste spécial pour eux."
Ces derniers mois, il est vrai que Jacques et Gabriella ont fait davantage de sorties publiques aux côtés de leurs parents : lookés en Dior pour la célébration de la Sainte Dévote, le 26 janvier dernier, lors de l'inauguration de la nouvelle vedette Princesse Gabriella en décembre, pour le traditionnel Arbre de Noël au palais princier... Autant d'apparitions qui ne manquent pas de réjouir les Monégasques.
Au mois de janvier 2021, la discrète princesse Charlene avait elle aussi évoqué leur vie de famille auprès du magazine Point de vue. La Sud-africaine de 42 ans avait notamment confié que son mari est un papa très attentionné avec Jacques et Gabriella : "Il adore chaque instant passé avec eux, il aime leur parler, les prendre en photo, ils sont le grand amour de sa vie. Un amour qui ne connaît pas d'équivalent et qu'il a la chance d'avoir en double !"