Comme chaque année, la Fondation Princesse Charlene de Monaco a organisé son Bal de Noël. L'épouse du prince Albert avait donné rendez-vous à ses invités à l'Hôtel de Paris, le 12 décembre 2020, le temps d'une soirée de bienfaisance placée sous le thème des contes de fées. Représentée par son frère Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation, la mère de Jacques et Gabriella (6 ans) a pu compter sur la générosité de nombreux bienfaiteurs.
Sous les lustres et plafonds dorés de la Salle Empire, les invités ont notamment assisté à une vente aux enchères au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Les bénéfices viendront soutenir les programmes d'apprentissage de la natation Learn to swim et de prévention de la noyade Water safety, que la princesse Charlene avait personnellement soutenus en septembre dernier, en réalisant une traversée de la Méditerranée à vélo marin, après de longues semaines d'entraînement intensif. En 2020, la Fondation a financé une trentaine de projets dans 18 pays.
La dernière apparition de Charlene de Monaco remonte au 10 décembre dernier. L'ex-athlète de 42 ans s'est saisie de son compte Instagram pour partager deux nouvelles photos de famille prises le jour-même, à l'occasion des 6 ans de ses enfants Jacques et Gabriella. Ses jumeaux en pyjama devant leurs gâteaux illuminés, la princesse et son mari le prince Albert ont profité d'une soirée d'anniversaire en petit comité, bien différente de la grande fête organisée l'an dernier au palais princier, sur le thème des Schtroumpfs.