![Le prince Albert de Monaco, son épouse Charlene et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, au palais princier de Monaco, 2020.](https://static1.purepeople.com/articles/7/41/57/87/@/5979986-le-prince-albert-de-monaco-son-epouse-c-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En pyjama à la maison : le 10 décembre 2020, Jacques et Gabriella de Monaco ont fêté leurs 6 ans. Comme à son habitude, leur mère la princesse Charlene a profité de cette occasion pour partager deux nouvelles photos de famille sur son compte Instagram. Deux clichés réalisés au moment où les jumeaux ont soufflé leurs bougies, entourés de leurs parents.
"Joyeux sixième anniversaire, mes magnifiques enfants", la princesse de Monaco a-t-elle écrit en légende de sa publication. Sur les deux images, la petite Gabriella est blottie contre sa maman, attendant de souffler ses bougies, tandis que son frère est derrière, la main appuyée... sur la tête de son père ! Si Albert de Monaco et son épouse affichent une mine ravie, difficile d'en dire autant pour les stars du jour...
Crise sanitaire oblige, c'est certainement en petit comité que Jacques et Gabriella de Monaco ont fêté leur anniversaire jeudi. Un changement d'ambiance radical quand on se souvient de la grande fête organisée l'an dernier par Charlene et Albert de Monaco au palais princier ! Le Salon des Glaces avait en effet été entièrement décoré sur le thème du village des Schtroumpfs avec, en prime, de nombreux ateliers pour les copains des jumeaux invités pour l'occasion : décoration de biscuits, stand de maquillage, château gonflable...
Du haut de leurs 6 ans, les deux petites têtes blondes font de plus en plus d'apparitions aux côtés de leurs parents. Ces derniers mois, en dépit de la crise sanitaire, l'héritier Jacques et sa chipie de soeur Gabriella ont ravi les Monégasques en prenant part à divers événements officiels. Une fois rentrés de leur confinement à Rocagel au printemps dernier, les jumeaux ont assisté à la version virtuelle des 24 Heures du Mans, puis au traditionnel feu de la Saint-Jean depuis le balcon du palais, avant de partir passer une partie de l'été en Corse, pour soutenir leur mère dans son challenge de traversée de la Méditerranée à vélo marin.
Tout en continuant d'aller à l'école maternelle publique Stella-de-Monaco, Jacques et Gabriella ont aussi joué les écolos en ramassant les déchets dans les rues du Rocher avec papa. Plus récemment, les enfants se sont illustrés lors de la Fête du Prince, l'équivalent de la Fête nationale qui se tient tous les ans le 19 novembre.