Charlene de Monaco ne devait partir que quelques jours au printemps dernier, pour oeuvrer pour sa fondation et la sauvegarde des rhinocéros. Tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'épouse du prince Albert qui a été contrainte de rester de très long mois dans son pays natal, frappée par une lourde infection ORL qui a conduit à plusieurs opérations et une longue convalescence.
Alors qu'Albert de Monaco avait annoncé que son épouse serait de retour sur les terres monégasques pour la grande fête nationale célébrée tous les ans le 19 novembre, il n'avait pas menti. Charlene de Monaco est rentrée ce lundi 8 novembre 2021.
L'ancienne nageuse de 43 ans a quitté Durban, ville côtière de la province du KwaZulu-Natal, dans la nuit de dimanche à lundi et a emprunté l'avion privé du Prince Albert qui a atterri ce matin à Nice. Avant d'embarquer, la maman de Jacques et Gabriella (6 ans) a été filmée et a accordé quelques mots, une vidéo publiée sur le compte Twitter de sa fondation.
Filmée dans une longue robe noire sur le tarmac de l'aéroport international King Shaka, situé à une trentaine de kilomètres de Durban, la Sud-africaine, le visage recouvert d'un masque portant le drapeau de Monaco, la princesse Charlene explique : "Bien évidemment, cela a été une période éprouvante d'être ici, mais en même temps, cela a été merveilleux d'être de retour en Afrique du Sud." L'épouse du prince Albert a tenu à remercier tout particulièrement les "médecins d'Afrique du Sud qui ont fait un formidable travail" et qui l'ont aidée.
Charlene de Monaco a conclu son message en exprimant son impatience de revoir ses enfants... Force est de constater qu'à aucun moment, le prince Albert n'est mentionné...
Quelques heures seulement après le retour de la princesse Charlene à Monaco, le palais a publié plusieurs photos de ses retrouvailles avec son mari et leurs enfants. La famille s'est agrandie puisque Charlene de Monaco n'est pas rentrée seule de Monaco mais avec un nouveau chien. Suite au décès soudain de son chihuahua, qui a perdu la vie après avoir été renversé, elle a adopté un nouveau compagnon prénommé Khan, "encore bébé qu'elle a commencé à dresser", a fait savoir Nice-Matin un peu plus tôt dans la matinée. Il s'agit d'un chien appartenant à la race Rhodesian Ridgeback. "Lundi 8 novembre en début de matinée, S.A.S. le Prince Albert II, accompagné de S.A.S. la Princesse Stéphanie ainsi que du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella ont accueilli S.A.S. la Princesse Charlène en Principauté de Monaco. Des retrouvailles remplies de joie et d'émotion", peut-on lire sur la page du palais princier de Monaco.
Durant les dix heures de vol dans le jet privé, Charlene de Monaco a quitté sa longue robe noire, optant pour une autre tenue, beige. Si Jacques et Gabriella, habillés en bleu marine, et le prince Albert n'étaient pas masqués pour ces retrouvailles, Charlene de Monaco n'est jamais apparue le visage découvert. Le retour tant attendu de la princesse a également été marqué par un changement de couleur de cheveux très remarqué. Elle a quitté son traditionnel blond et est passée au châtain. Nouvelle couleur pour un nouveau départ ?