Cela fait maintenant six mois que Charlene de Monaco est bloquée dans son pays d'origine, l'Afrique du Sud. Retenue là-bas en raison de lourds problèmes ORL, l'ancienne nageuse de 43 ans a été victime d'un malaise au début du mois de septembre. L'épouse du prince Albert avait été hospitalisée en urgence dans le plus grand secret, sous un pseudonyme, à l'hôpital de Durban.
Des nouvelles avaient été données quelques heures plus tard par le biais d'un communiqué. "Son Altesse Sérénissime (S.A.S.) la princesse Charlene de Monaco a été transportée d'urgence à l'hôpital en ambulance tard dans la nuit de mercredi à jeudi après s'être effondrée en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai", avait-il été indiqué dans un communiqué. Son état est "stable" pour le moment. "Elle a beaucoup souffert", avait déclaré Chantell Wittstock, directrice de la fondation à l'AFP.
Depuis ce malaise et l'hospitalisation, Charlene de Monaco se montre extrêmement discrète. Samedi 2 octobre 2021, la maman de Jacques et Gabriella (6 ans) est sorti de sa réserve en publiant une nouvelle photo d'elle qui a forcément très rapidement fait parler...
La princesse de Monaco est photographiée à une table, habillée d'un pull noir et avec un chapelet en perles autour du cou. Un grand livre est ouvert devant elle, sans aucun doute un ouvrage religieux si l'on se fie à la légende accompagnant cette photo : "Gob bless." Charlene de Monaco est souriante certes, mais impossible de ne pas relever qu'elle a malgré tout les traits tirés et qu'elle semble avoir maigri.
Un peu plus tôt dans la semaine, Charlene de Monaco s'était emparée de son compte Instagram pour relayer le combat qui lui est si cher, la protection des rhinocéros. Elle avait partagé plusieurs images en mission dans la région du KwaZulu-Natal qu'il était alors impossible de dater. Le montage vidéo visant à promouvoir la campagne baptisée #ChasingZero était accompagné d'une voix-off rapportant quelques propos de la princesse : "Toute cette expérience me touche (...) Cela me remplit d'une joie immense de me reconnecter avec les Africains et leur esprit à nouveau."
La dernière visite du prince Albert en Afrique du Sud, avec leurs jumeaux, remonte à la fin de l'été. Jacques et Gabriella de Monaco ont depuis fait leur rentrée en CP. "J'ai hâte que Charlene soit de retour car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco, avait confié le souverain lors d'une récente interview accordée à People. J'ai également hâte qu'elle m'aide avec les enfants et bien d'autres choses, comme cela a toujours été le cas, car c'est un travail d'équipe." Une interview durant laquelle il avait également répondu aux persistantes rumeurs de divorce...