Albert de Monaco vit le quotidien de millions de pères célibataires...alors qu'il est toujours marié ! Séparé de la princesse Charlene de Monaco depuis plusieurs mois maintenant, le prince Albert s'est confié sur sa vie de père, alors que ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, 6 ans, ont fait leur rentrée en classe de CEP. La toute première sans leur maman, qui se remet doucement d'une infection ORL en Afrique du Sud. "J'ai hâte que Charlene soit de retour car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco", a dévoilé le frère aîné de Stéphanie de Monaco au site américain People.
"J'ai également hâte qu'elle m'aide avec les enfants et bien d'autres choses, comme cela a toujours été le cas, car c'est un travail d'équipe", a-t-il expliqué. "Quand l'un des membres de l'équipe n'est pas présent, c'est un peu plus compliqué", avoue le papa de 63 ans, qui ne cache pas être parfois un peu dépassé par ses deux derniers. "Ils commencent tout juste à me battre sur l'iPad, je dois être prudent", s'est-il amusé.
La séparation du couple a été une véritable épreuve : Albert et Charlene de Monaco ont fêté leurs 10 ans de mariage loin l'un de l'autre ! Très malade, l'ancienne nageuse professionnelle de 43 ans a pu revoir son cher et tendre et leurs jumeaux. Le 25 août dernier, la famille princière était à nouveau réunie en Afrique du Sud et s'affichait heureuse et comblée sur Instagram, tandis que Charlene de Monaco avait recouvré ses forces, après une nouvelle opération.
Malheureusement, le bonheur a été de courte durée puisqu'il a fallut rentrer sur le Rocher, la rentrée scolaire approchant. Outre ses responsabilités de père, Albert de Monaco doit également tenir des engagements dû à son rang. De son côté, Charlene de Monaco a fait un malaise la semaine dernière et a dû être hospitalisée d'urgence. Son état désormais stabilisé, la princesse n'a qu'une envie : retourner auprès des siens ! "Elle a dit en plaisantant qu'elle était prête à s'embarquer sur un navire pour revenir en Europe", a affirmé le prince Albert. Espérons que la petite famille soit bientôt réunie et pour de bon !