Le 19 juillet 2024, Charlene et Albert de Monaco ont assisté au 75e gala de la Croix-Rouge monégasque. Radieuse dans une longue robe blanche Louis Vuitton laissant ses épaules dénudées ainsi qu'avec une paire de boucles d'oreilles en diamants du joaillier Graff, la princesse était très souriante au bras de son époux, élégant dans un costume blanc accessoirisé d'un noeud papillon rouge carmin (de la même tonalité que la bouche de sa femme). Venus avec Camille Gottlieb, habillée dans une robe rouge Liastublla à sequins, les parents de Jacques et Gabriella, qui avaient l'air fous amoureux l'un de l'autre, ont également assisté à un concert signé Jamiroquai organisé sur la Place du Casino.
Également présents, Taig Khris, sa compagne Théa Ros, Jim Ratcliffe et Tatiana Silva, Olivier Wenden (vice-président de la fondation prince Albert II) et sa femme, Espen Oeino et sa femme Sabrina, Prince Charles-Henri de Lobkowicz, Richard Marangoni (Directeur de la Sûreté Publique de Monaco) et sa femme Patricia, Albert Henriques-Pascoal (directeur général de la Banque Julius Baer à Monaco) en famille, Shirley Bassey, Lady Monika Bacardi et sa fille Maria Luisa, Pierre Dartout, ministre d'état de Monaco et sa femme ont fait une apparition lors de cette soirée incontournable sur le Rocher. Pour rappel, l'année dernière la Croix-Rouge monégasque avait organisé ce gala à la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo avec en vedette Robbie Williams. En 2022, c'était Alicia Keys qui avait chanté lors de l'événement.
Depuis 1948, date de la création de la Croix-Rouge monégasque, les spectacles caritatifs sont organisés afin de récolter des fonds pour les activités humanitaires de la Croix-Rouge monégasque. C'est en 1957 que le Gala prend forme à la Salle des Etoiles en accueillant des artistes de renom pour des spectacles uniques chaque été, avec des présentateurs tout aussi célèbres. La tombola, moment plébiscité de la soirée, est toujours dotée de lots prestigieux pour ravir les convives.
Lors de cette soirée, "un sac Kelly d'exception, offert par la prestigieuse Maison Hermès dans un format 32 cm, en veau box Rouge Piment, garniture argentée palladiée", a été mis aux enchères publiques. "L'événement, d'une rare grandeur, culminera avec la remise du sac en personne, sur la scène des étoiles au Sporting de Monaco, par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II." indique le site officiel des enchères Drouot. Une sculpture de l'artiste Wim Delvoye a également été dévoilée lors de la soirée.