Né le 27 juillet 1975 en Algérie, Taïg Khris fête cette année son 48ème anniversaire. Si l'ancien champion de patin à roulettes a mis un terme à sa carrière sportive depuis déjà de nombreuses années, il reste encore aujourd'hui principalement connu pour les exploits qu'il a réalisés avec ses rollers. Doté d'un prestigieux palmarès, il s'est aussi illustré dans plusieurs émissions de télévision, comme par exemple L'été de tous les records sur France 3. Taïg Khris a aussi participé à des émissions cultes comme Fort Boyard, Koh-Lanta, Pékin Express, Splash, ou bien encore Danse avec les stars. Désormais, c'est loin des projecteurs et des pistes de rollers que l'ancien champion de patin à roulettes s'est reconverti. Devenu entrepreneur, il s'est lancé dans le business de la téléphonie en créant un opérateur baptisée OnOff, dont il est toujours à la tête aujourd'hui.
Avant de fonder cette société, Taïg Khris a connu quelques échecs. Après avoir pris sa retraite sportive, le champion de rollers est resté proche de son milieu de prédilection, étant donné qu'il a lancé une activité consistant à vendre des skateparks clés en main. Également consultant en conception de skateparks à cette époque, il avait aussi créé une marque de papeterie à l'effigie de vedettes telles que Tony Parker et Matt Pokora. Malheureusement, aucune de ces activités ne fut viable financièrement. C'est après avoir fait faillite que Taïg Khris a décidé de changer complètement de secteur d'activité. Souhaitant devenir un "vrai entrepreneur", il a analysé ses précédents échecs, afin de s'assurer que sa prochaine entreprise ne dépose pas une nouvelle fois le bilan. Il s'est donc tourné vers la téléphonie en 2014, lorsqu'il a lancé la société baptisée OnOff.
Pour rappel, il s'agit d'un service qui permet d'avoir accès à un deuxième numéro de téléphone en seulement un clic. "Pour savoir si c'était techniquement possible, j'ai contacté des ingénieurs télécoms via LinkedIn", a expliqué Taïg Khris au site Capital. Une fois cette idée validée, l'entrepreneur s'est lancé dans la recherche de capitaux pour financer son projet. "Pour les fonds d'investissement, je n'avais pas la tête de l'entrepreneur type", a souligné l'ancien champion de patin à roulettes. Après avoir réuni un millions d'euros à l'aide de son chirurgien, Taïg Khris est parti s'installer en Estonie pour développer son projet. En l'espace de quatre ans, plus de 130 investisseurs ont injecté 10 millions d'euros dans l'entreprise OnOff. "Je ne cherchais pas les capitaux au bon endroit. Il vaut mieux faire appel à des gens qui ont moins d'argent mais plus d'humanité", a indiqué l'ancien candidat de Danse avec les stars. À l'heure actuelle, sa société, dont le service est distribué dans 24 pays, affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.