Charles Aznavour et la chanson française se sont donnés rendez-vous ce samedi 2 mars sur France 2 pour une émission qui se veut grandiose...
Après le grand succès de la première émission Hier encore où Carla Bruni avait donné quelques prestations remarquées, la nouvelle mouture concoctée par le grand Charles promet d'être tout aussi impressionnante, et à son image comme il l'explique dans les colonnes du Parisien : "A part The Voice, ce que je vois à la télé ne me plaît pas. Dans Hier encore, j'ai envie de faire entendre au public les grandes chansons qu'il aime tout en lui faisant découvrir des chanteurs qu'on ne voit jamais comme Yves Jamait."
Au côté d'Alessandra Sublet donc, Charles Aznavour recevra quelques-uns des plus grands noms de la chanson, à l'image de Patrick Bruel, Pascal Obispo, Lara Fabian ou encore Sheila et Salvatore Adamo. L'avenir de la chanson française sera également présent, comme Élodie Frégé, gagnante de la Star Academy 3 ou Yves Jamait. Tous reprendront les standards du répertoire tricolore. "Les chansons viennent des longues listes que je fais à la maison, poursuit l'homme qui affiche 88 printemps et une vitalité à faire pâlir d'envie un jeune loup. Et pour les chanteurs, je propose aussi. Sans à priori. Je ne veux pas que les jeunes artistes soient victimes des mêmes à priori que moi."
Résultat, Charles Aznavour a réservé quelques quatuors surprises, à l'image de celui composé d'Isabelle Boulay, Patrick Bruel, La Grande Sophie et Tal qui interprètera Ne me quitte pas du grand Jacques Brel, ou encore Salvatore Adamo, Natasha St-Pier, Bénabar et Axelle Red sur Que serais-je sans toi de Jean Ferrat.
Mais le moment le plus émouvant sera sans doute la surprise et l'émotion de Charles Aznavour lorsqu'il se lancera dans un duo inattendu avec la belle Anggun sur les Feuilles Mortes de Jacques Prévert, l'une des chansons préférées de notre homme d'un soir, et qui aura le droit à une longue standing ovation à l'issue de sa prestation. Un duo plus tard avec la jolie Élodie Frégé, dont le décolleté a autant subjugué Charles Aznavour que sa voix, et le public de l'Olympia pouvait une fois de plus applaudir sa prestation...
Une émission à ne surtout pas manquer pour retrouver de nombreux artistes autour du grand Charles Aznavour !