Londres était en effervescence ce mercredi 13 novembre. Et il y avait de quoi puisque de grandes stars de cinéma étaient nombreuses au mètre carré. C'est cette soirée qui avait été choisie pour la première du film Gladiator II réalisé par Ridley Scott. Une partie des acteurs du film avait fait le déplacement. On a notamment pu retrouver Connie Nielsen, Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington et Joseph Quinn sur le tapis rouge. Mais ils n'étaient pas les seules stars de la soirée. Le roi Charles III a débarqué tout en élégance, dans un costume noeud papillon pour venir serrer les mains des célèbres acteurs.
Pas peu fier de rencontrer les stars dirigées par Ridley Scott, Charles III s'est présenté avec beaucoup d'enthousiasme. Les fans de la royauté présents sur les lieux devaient néanmoins être très déçus de le voir apparaître. S'ils s'attendaient à voir la reine Camilla à ses côtés, mise en retrait il y a quelque temps pour des raisons de santé, ils n'ont malheureusement pas eu la chance de l'apercevoir au bras de son roi.
Ce qu'ils ignoraient alors, c'est qu'elle était pourtant bel et bien présente dans les parages. Si la Souveraine doit encore se ménager après l'infection thoracique qui l'a touchée et bien affaiblie, elle peut néanmoins reprendre progressivement certaines de ses obligations royales et les sorties de manière raisonnable. Et après être réapparue lors d'une réception à Clarence House pour le prix Booker le mardi 12 novembre, Camilla a remis ça le lendemain même.
Camilla Parker-Bowles n'a pas profité de la projection du film Gladiator II mais elle était en revanche présente avec son mari, le roi Charles III, à la réception pour le centenaire de la Fondation Film et TV qui s'est déroulée au palais de Buckingham. La reine s'est mise sur son 31 et est apparue souriante et visiblement en forme, serrant elle aussi les mains des convives à l'image de Ben Kingsley, Ridley Scott ou encore Lucien Laviscount. De quoi rassurer les plus inquiets quant à l'état de santé de la reine de 77 ans qui peut donc reprendre le chemin de certaines engagements sans toutefois tirer sur la corde...