Si en temps normal, l'annonce des soucis de santé concernant des membres de la monarchie britannique est source d'inquiétude pour les nombreux admirateurs de la couronne, les derniers mois écoulés ont accentué le phénomène. En début d'année, le roi Charles III et Kate Middleton ont révélé au monde entier être atteints d'un cancer et suivre des traitements adéquats pour se soigner. Si les deux semblent aller beaucoup mieux, la lutte contre la maladie continue et la victoire n'est pas encore officiellement remportée.
Mais depuis ces communications successives au sujet de leur état de santé, quiconque au sein de la monarchie est annoncé malade fait craindre le pire. Et dernièrement, c'est la reine Camilla Parker Bowles qui est concernée. Ce mardi 5 novembre novembre, un porte-parole du palais de Buckingham a révélé que la Souveraine souffrait d'une infection pulmonaire. Si aucun détail n'a été donné quant à la gravité de la situation, Camilla est toutefois sous surveillance médicale, sommée au repos par les médecins et a donc dû annuler des engagements à venir jusqu'au mardi 12 novembre où elle est attendue pour son grand retour. Mais sera-t-elle vraiment remise sur pied ?
Évidemment, il n'en a pas fallu plus pour que le royaume frissonne à l'idée que la reine soit, à son tour, touchée par une maladie bien plus grave que celle annoncée. Pour rappel, Charles III et Kate Middleton avaient annoncé avoir subi une opération qui s'est "très bien déroulée" avant de révéler que des cellules cancéreuses avaient été détectées dans leurs organismes. Camilla est-elle donc plus gravement atteinte que prévu ?
Si les plus sceptiques ne voudront rien croire avant de voir de leurs propres yeux Camilla reprendre le chemin des engagements, il semblerait que l'état de santé de l'épouse de Charles III ne soit pas préoccupant. Plusieurs détails nous permettent de le penser. Dans l'annonce de son retrait, il est question d'une "courte période de repos" avant que Camilla ne fasse son grand retour sur le devant de la scène. S'il s'agissait d'une maladie plus grave, peut-être qu'aucune indication n'aurait été donnée concernant le temps de convalescence.
Le retour de Charles et Camilla de leur tournée en Océanie ne date que d'il y a 10 jours. Ce fut un long voyage entrecoupé d'escales et donc synonyme d'une exposition plus importante aux virus saisonniers qui ne représentent rien de grave la plupart du temps. Autre signe plutôt positif : la présence de Charles III en public. S'il y avait matière à s'inquiéter pour son épouse, le roi aurait sûrement réduit ses apparitions et fait en sorte de rester auprès de Camilla. Pour rappel, cette dernière espérait pouvoir assister à une messe en commémoration de la signature de l'armistice actant la fin de la Première Guerre mondiale ce week-end. Si Camilla apparaît, cela voudra donc dire que tout est rentré dans l'ordre. Un fait que l'on a d'ores et déjà hâte de pouvoir constater.