Pour Charles III, il semblerait que la maladie soit officiellement derrière lui. Après de longues semaines privé de contact avec les Britanniques et privé d'engagements royaux, le souverain a été autorisé par les médecins à reprendre du service. Depuis, il s'en donne donc à coeur joie. Course hippique, garden party, inauguration d'un portrait officiel, remise d'un statut à son fils, le prince William, et cérémonie de dédicaces à l'ordre de l'empire britannique au côté de Camilla Parker-Bowles... Tous les moyens sont bons pour retrouver un semblant de vie normale pour le roi.
Ce jeudi 16 mai encore, Charles n'est pas resté sagement assis devant son poste de télévision avec sa femme Camilla à ses côtés. Le roi d'Angleterre a tenu à assister à une soirée au Royal Opera House pour un spectacle exceptionnel organisé en l'honneur de Sir Antonio Pappano, directeur de l'établissement sur le départ.
Comme révélé par le média The Telegraph, il avait tenu à être présent pour celui qui était devenu un ami au fil des années et à qui il a rendu hommage au cours de la soirée : "Il a été si généreux dans son éloge. Et sincèrement, cela signifie tout. Il aime la musique", a déclaré Antonio Pappano. "Il m'a fait chevalier et j'ai participé à plusieurs évènements au palais de Buckingham. Au fil des ans, il a été le moteur de ces événements. Et bien sûr, j'étais chef d'orchestre lors du couronnement. Donc nous avons participé à un certain nombre d'évènements ensemble."
Depuis qu'il en a l'autorisation, Charles III multiplie les sorties. Cette dernière date n'était d'ailleurs pas spécialement prévue au programme. Inutile d'imaginer donc qu'elle n'a pas dû mettre Camilla en joie, étant donné que la reine consort s'inquiète sensiblement pour la santé de son mari.
Récemment, lors d'une visite en solo, Camilla s'est entretenue avec la foule et aurait blagué au sujet de Charles III. Si elle a affirmé qu'il se portait bien malgré la maladie, elle a directement enchaîné avec une allusion certes taquine mais qui voulait tout dire : "Il irait mieux s'il se comportait bien" a-t-elle fait savoir. Entre les prochaines fêtes annoncées et Trooping the Colour en approche, pas certain que Charles soit prêt à se ménager...