Invitée à une garden party organisée lors d'un festival littéraire en Grande-Bretagne, la reine Camilla a évoqué la santé de son époux le roi Charles avec beaucoup de tendresse. Sûrement très inquiète pour la santé de son mari et impatiente qu'il se rétablisse, la belle-mère de William et Harry aurait confié que le roi allait "mieux" avant d'ajouter en plaisantant : "Eh bien, il irait mieux s'il se comportait bien" selon The Sun.
Depuis quelques semaines, la reine est inquiète de voir son époux reprendre ses engagements. Triste de ne plus assister aux sorties publiques et de devoir se reposer à cause de son cancer et du traitement qui en découle, le roi Charles a récemment décidé de reprendre les sorties et aurait même demandé à ses assistants de "surcharger" son agenda disant qu'il était "prêt". La reine aurait rapidement dit à celui-ci de "ralentir" et de prendre son temps pour se reposer.
Lors de ce festival de Charleston dans le Sussex, intitulé Le pouvoir de la lecture, la reine Camilla a par ailleurs confié qu'elle étant fan de l'univers Harry Potter et qu'elle aurait adoré se rendre à Poudlard.
"Un endroit où je pense que j'adorerais aller est Poudlard. J'aimerais sauter dans l'Express et aller à Poudlard, m'asseoir dans ce merveilleux hall et attendre que le chapeau vienne me choisir une maison. (...) J'aimerais regarder Dumbledore, Hagrid et Rogue, et voir tous les tableaux devenir fous, les gens sauter des tableaux et la nourriture voler, je pense que ce serait une véritable expérience magique, et c'est un endroit où j'aimerais vraiment aller" a-t-elle plaisanté.
Un endroit utopique où on imagine que la reine mettrait tous ses pouvoirs magiques en oeuvre pour soigner le roi Charles mais aussi sa belle-fille Kate Middleton, également atteinte d'un cancer.