Révélé dans la saison 11 de Secret Story, Charles est rapidement devenu un personnage incontournable de la télé-réalité. Le jeune homme fait d'ailleurs sensation dans Les Anges 10 (actuellement diffusée sur NRJ12). Au coeur de l'actualité depuis sa rupture avec Barbara Opsomer, il a accordé une interview dans laquelle il se confie sur son passé.
C'est lors d'un entretien, baptisé En toute intimité, avec Sam Zirah que Charles a fait des révélations surprenantes sur son enfance assez difficile dans une cité : "Quand tu t'appelles Charles en cité, tu dois forcément te créer une carapace. J'ai sorti les crocs ! J'ai dû montrer que j'étais un mec et non une tapette." Il évoque également son quotidien mouvementé : "Je n'ai jamais été un caïd mais je me battais. Il y avait une époque où je n'osais pas trop. Puis après, j'ai pris conscience de mon corps, de ma force. Ainsi, c'est parti dans l'autre sens."
Charles revient également sur les moments les plus sombres de son enfance : "J'ai fais des bêtises, j'ai suivi le mouvement. Avec mes potes, on a fait des 'trucs du quartier'. On a fait des bagarres de quartier, on a volé des voitures, on a cambriolé. Pour me débrouiller, j'ai vendu de la drogue. J'ai fait quelques gardes à vue mais je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice. Soit j'ai été malin, soit j'ai eu de la chance. J'ai su m'arrêter au bon moment."
Aujourd'hui, l'ex-petit ami de Barbara se dit pas très "fier" mais "ce sont des choses que tout le monde fait chez nous". "Tu es presque mis à l'écart si tu ne le fais pas", déclarait-il avant de parler de son déclic pour changer de vie. "Je l'ai eu quand je me suis rendu compte que je ne faisais rien de ma vie. Je voyais ma mère qui galérait au travail. Et j'étais là, je sortais, je fumais du bédo tout le temps. Ma mère a pété les plombs et m'a viré de la maison deux fois. Je me suis dit c'est bon, il faut que je me bouge le c*l", a-t-il ajouté.
Charles conclut ensuite sur son avenir face à Sam Zirah. Grâce à l'émission Les Anges 10, il a décroché un contrat dans une agence de mannequins aux États-Unis. S'il décide, en revanche, de rester en France, il compte prendre des cours pour devenir acteur.