Tout comme une Angelina Jolie qui chouchoute ses bambins dès qu'elle le peut, Charlize Theron n'hésite jamais à faire une pause famille dans son emploi particulièrement bien chargé. Actuellement en pleine préparation de l'adaptation de Libby Day in Dark Places (le roman de Gillian Flynn), la superbe Sud-Africaine a profité, lundi 25 novembre, d'un après-midi détente en compagnie de son adorable Jackson (20 mois) et de sa mère Gerda Maritz.
Le trio a en effet été repéré dans les rues de Sydney, se délectant d'une virée gourmande et ensoleillée. Fraîche et décontractée dans un micro-short en jean associé à un trop fleuri, l'actrice de 38 ans a emmené toute la troupe sur les bords de la somptueuse Rose Bay pour un déjeuner relax au restaurant Catalina. Maman poule, Charlize Theron a eu bien du mal à ne pas câliner son irrésistible fiston. C'est bien simple, la star de Prometheus ne l'a même carrément pas lâché d'une semelle, bien que ce dernier aurait visiblement préféré faire les 400 coups.
La belle actrice oscarisée a néanmoins pu compter sur sa mère Gerda pour canaliser le petit Jackson. Très proches depuis toujours, les deux femmes jouissent en effet d'une complicité à toute épreuve. Il faut dire que l'histoire familiale de Charlize Theron n'a pas été des plus simples et a été marquée par un terrible drame : en 1991, sa mère Gerda n'a eu d'autre choix que de tuer son mari alcoolique, Charles, tandis que ce dernier les menaçait elle et Charlize. Cette affaire a été considérée par la justice sud-africaine comme de la légitime défense et Gerda n'a pas été davantage poursuivie.
"Ça a été la grande tragédie de ma vie, avait confié Charlize Theron en 2011 à l'animateur Piers Morgan. Je crois que ce qui en ressort, c'est qu'il faut trouver un sens à tout ça, savoir où vous voulez vraiment être et la façon dont vous voulez que les autres vous perçoivent. [...] Ma mère m'a aidée à ne pas être une victime. Aujourd'hui, ça ne me hante pas, je suis totalement en paix."
Bref, voilà ce qui explique en grande partie qu'à presque 40 ans, Charlize Theron reste encore et toujours inséparable de sa génitrice. Et puis en tant que mère célibataire, un coup de main extérieur est malgré tout toujours le bienvenu.