Monaco et Chanel, c'est comme une grande histoire d'amour. C'est la raison pour laquelle la marque de Haute-Couture a choisi le Monte Carlo Beach du Rocher pour poser le décor de son défilé croisière ce jeudi 5 mai. Du beau monde était invité mais surtout Charlotte Casiraghi vers qui les regards étaient tournés. La femme de Dimitri Rassam, dont la mère Carole Bouquet était également présente, avait opté pour un total look jean jusqu'à sa pochette. Seuls ses escarpins noirs vernis détonnaient avec son style. Il faut dire que Charlotte Casiraghi ne pouvait pas décliner l'invitation en tant qu'ambassadrice et porte-parole de Chanel.
Dans une bande-annonce officielle publiée sur les réseaux sociaux de Chanel et signée Sofia et Roman Coppola, des images de Monaco à toutes les époques et de ses plus grandes icônes défilent, sur la chanson This Town des Go-go's sortie en 1981. Parmi elles, les princesses Grace et Caroline de Monaco mais aussi Charlotte Casiraghi.
Gabrielle Chanel est tombée amoureuse de Monaco dans les années 1910 et n'a que rarement boudé la principauté depuis.Karl Lagerfeld avait lui aussi eu un coup de coeur pour le Rocher, organisant de nombreuses campagnes photo de la marque. Il était donc impossible pour Virginie Viard, nouvelle directrice artistique de Chanel, de ne pas perpétuer cette tradition et renforcer encore un peu plus le lien existant.
En janvier dernier, Charlotte Casiraghi avait même ouvert le défilé Chanel de la Fashion Week au Grand Palais de Paris en débarquant sur un cheval, en cavalière émérite. Elle n'a peut-être pas ouvert le bal ce jeudi 5 mai mais l'ex-compagne de Gad Elmaleh en a mis plein la vue aux plus de 400 personnes invitées pour l'événement. Carole Bouquet en faisait donc partie. L'ex-compagne de Gad Elmaleh a pris la pose à ses côtés, ainsi qu'en compagnie du réalisateur et rappeur français Abd Al Malik. Depuis 2017, Charlotte Casiraghi partage la vie de Dimitri Rassam, le fils de l'actrice. En 2018, la fille de Caroline de Monaco donnait naissance à leur premier enfant, Balthazar avant de se marier avec son compagnon l'année suivante. Sa robe était signée Chanel, évidemment...