C'est toujours un plaisir que de voir ces deux jeunes femmes aussi épanouies et passionnées ! Du 6 au 8 mai, la ville de Valence en Espagne accueille comme chaque année le Global Champions Tour 2011. Ce deuxième rendez-vous de l'élite du sport équestre, dont la marraine n'est autre qu'Athina Miranda Onassis, permet aux plus grands cavaliers de se mesurer les uns aux autres dans des lieux d'exception. Le premier évènement s'est déroulé à Doha et a vu Alvaro de Miranda Neto, époux de l'héritière grecque dont la première femme s'est suicidée, prendre la tête du classement avec 40 points.
Ce week-end, Charlotte Casiraghi va tenter de remporter le maximum de points pour faire partie des meilleurs en participant, sous les couleurs monégasques, aux épreuves avec ses chevaux Troy et Madison d'Olgy. Pour sa part, Athina, court sous les couleurs de la Grèce avec ses chevaux AD Croshill et AD Welcome du Petit Vivier et son mari pour celle du Brésil, un couple très cosmopolite !
Charlotte, qui fêtera son quart de siècle le 3 août prochain, et Athina, 26 ans, vont devoir s'affronter mais aiment à se retrouver entre amies pour pouvoir discuter et rigoler comme on le fait à leur âge !
Après Valence, le Global Champions Tour se produira du 1er au 5 juin à Hambourg puis du 9 au 11 juin à Cannes. Encore une occasion d'assister aux exploits de nos deux cavalières préférées.