Réactualisation : Retrouvez toutes les photos de cet événement hippique avec une Charlotte Casiraghi passionnée et son amie Athina Onassis accompagnée de son mari Alvaro de Miranda.
9 mai 2010 :Charlotte Casiraghi est une cavalière émérite au même titre qu'Athina Onassis de Miranda.
Ce week-end à Valence se tiennent les épreuves du Global Champions Tour, dont la marraine est l'héritière Onassis depuis 2006. Ce championnat voyage de Hambourg à Cannes, de Monte-Carlo à Rio de Janeiro, Estoril et même aux Pays-Bas. En 2010, ce rassemblement de l'élite du sport équestre se déroulera aussi à Chantilly et à Turin (en mai).
Vendredi 7 mai, c'est sur son cheval, baptisé Troy, que la jolie Charlotte, habillée par Gucci, a fait son entrée en piste. Soutenue depuis les tribunes par Athina venue avec son mari Alvaro de Miranda, elle a fini son parcours en 69"05 en réalisant un sans faute. Malheureusement, elle a terminé à la 19e position.
Ses 21 secondes d'écart sur le meilleur temps lui prouve qu'il faut parfois lâcher la bride...
Aussi, samedi 8 mai, Charlotte a mis en application son expérience de la veille, et a fini 8e du Trophée de la cité des Arts et des Sciences. Une très belle performance entachée aujourd'hui par une 24e position récoltée lors du Trophée du magazine Ecuestre. Mais n'oublions pas que Charlotte rivalise avec les plus grands cavaliers mondiaux. Par ailleurs, on peut remarquer la présence d'Eugène Grimaldi.
La belle n'a pas dit son dernier mot car nous devrions la retrouver, à l'instar d'Athina, à Turin dans les jours à venir pour réaliser de nouveaux exploits.
Attention, les jolies héritières en ont sous la... bombe !