Charlotte Casiraghi est une amoureuse de l'amour. A 38 ans, la fille de Caroline de Monaco et du regretté Stefano Casiraghi a vécu plusieurs histoires romantiques qui ont toutes compté et grâce auxquelles elle s'est construit une vie de famille. Outre le socle monégasque infaillible parmi lequel sa célèbre mère Caroline, son oncle le prince Albert, et ses frères Pierre et Andrea, Charlotte Casiraghi peut compter sur la présence de ses fils à ses côtés.
De ses amours avec Gad Elmaleh, Charlotte Casiraghi a vu naître un petit Raphaël qui célébrera ses 11 ans au mois de décembre et dont des images ont récemment été dévoilées. Si l'histoire d'amour avec l'humoriste a pris fin en 2015, les ex-tourtereaux n'en sont pas moins restés en bons termes, et surtout très admiratifs et respectueux l'un envers l'autre. Près de deux ans après cette rupture, Charlotte Casiraghi a fini par tomber amoureuse de Dimitri Rassam, producteur et fils de Carole Bouquet et Jean Pierre Rassam.
Le 23 octobre 2018, soit un peu plus d'un an après leur rencontre, Charlotte Casiraghi met au monde leur fils, Balthazar, qui célèbre donc son sixième anniversaire. La famille recomposée qu'elle formait déjà avec son compagnon et son premier enfant s'est donc agrandie. Et c'est à l'âge de quatre ans que Balthazar fait ses premiers pas officiels dans la vie de famille de la principauté.
C'est le 19 novembre 2022, à l'occasion de la fête nationale monégasque, que Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et Balthazar se sont affichés pour la première fois en compagnie de Raphaël, premier enfant de la cavalière. Deux demi-frères à la ressemblance plutôt frappante, leur apparition en cravate, manteaux et coiffure brune les faisant se ressembler comme deux gouttes d'eau.
Si le clan est apparu uni lors de cette sortie, le contexte est différent désormais puisque Dimitri Rassam et Charlotte Casiraghi ont mis un terme à leur mariage il y a quelques mois, eux qui s'étaient dit oui civilement puis religieusement en juin 2019.