Gad Elmaleh est sous le feu des projecteurs ces derniers jours ! Mardi 8 octobre, l'AFP a annoncé que l'humoriste et acteur allait racheter le cabaret "Chez Michou" situé dans le quarrtier de Montmartre à Paris. Déclaré en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 16 juillet 2024, ce haut lieu des nuits parisiennes était en difficulté depuis le décès de son illustre fondateur. Le cabaret transformiste était en cessation de paiements depuis fin juin 2024. Gad Elmaleh entend en faire "un lieu de comédie et d'humour, tout en gardant l'âme des lieux", comme l'ont précisé des proches de l'artiste. Il n'a cela dit pas racheté le nom de la marque et le cabaret devrait donc prendre une autre appellation.
Après cette annonce sur laquelle il n'a pas encore communiqué, l'ex de Charlotte Casiraghi a partagé une vidéo ce jeudi 10 octobre pour annoncer une grand événement le 11 décembre prochain à Montréal. C'est sous la forme d'une vidéo adressée à ses fils que l'humoriste a confié qu'il fêtera ses 30 ans de carrière débutés en 1994, un 11 décembre, dans la vielle québecoise. En légende, il a écrit : "Montréal !!!!!! J'men viens les amis. Énorme gratitude et retour aux sources". Dans le montage vidéo, on peut l'entendre dire : "Hello les enfants, c'est papa. Voilà, je vous laisse ce petit message parce que je vais décoller pour Montréal. C'est mes 30 ans de scène. Vous savez, c'est là-bas que j'ai démarré le métier le 11 décembre 1994". Et de poursuivre, au fil des images qui défilent : "Et là, le 11 décembre 2024, 30 ans après, je retourne sur scène pour célébrer ça. La première fois que j'ai joué sur scène, il y avait 20 personnes, dont 12 de ma famille et après, j'en ai fait plein des spectacles, j'en ai fait des dizaines, des centaines, des milliers. Je n'ai même plus le chiffre en tête et c'est ça que je célèbre. C'est ce chemin en fait, c'est la rencontre du public".
Toujours plus touchant, il a ajouté à l'adresse de ses garçons : "C'est un métier qui m'a permis de voyager. C'est un métier qui m'a permis de m'exprimer, et c'est une aventure humaine folle. Donc 30 ans après, je célèbre ça dans la ville où tout a démarré pour moi, à Montréal, au Québec". Il a précisé que cette fois-ci, le show aura lieu devant pas moins de 10 000 personnes.
Puis de conclure par un hommage à ses fils : "Je voulais que vous sachiez que vous m'avez donné beaucoup de force, beaucoup d'amour. Je vous aime très fort mes enfants". La vidéo se termine alors par son petit Raphaël, fruit de ses amours avec Charlotte Casiraghi, puis la date et le lieu de son spectacle qui se tiendra au Centre Bell.
Les commentaires ravis de ses fans sont déjà nombreux sous sa publication. On peut, par exemple, lire : "Tu es une légende pour moi et beaucoup de ma génération", "Amour, émotion, fierté", "Incroyable", "J'ai de la gratitude pour vous. Pour m'avoir fait rire autant", "Bravo, c'est génial d'avoir ce don" ou encore "T'es un génie".