Sans crier gare, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ont rendu leur histoire d'amour officielle en prenant part ensemble, et très complices, au Bal de la Rose 2013 orchestré par Karl Lagerfeld au Sporting de Monte-Carlo, samedi 23 mars 2013. Cachée - à défaut d'être réellement secrète depuis plusieurs mois - au public, leur idylle était ainsi révélée par surprise au plus glamour des rendez-vous du Rocher, coup d'envoi traditionnel de la saison des festivités et rassemblement mondain qui focalise l'attention du monde entier. Autant dire que ce n'est pas l'endroit pour faire les choses à la légère...
Pourtant, Gad Elmaleh assure qu'il n'y avait aucune volonté de "s'exposer" de la part du couple ; qu'au contraire, le franchissement de ce cap crucial "s'est fait très naturellement". S'il ne fallait évidemment pas compter sur la très secrète fille de la princesse Caroline de Hanovre, qui barricade autant que possible sa vie intime, pour se confier en interview, l'humoriste français, en pleine actualité avec la promotion de son nouveau spectacle, n'a pas refusé de revenir sur leur idylle et cette soirée spéciale au micro de Bruno Cras, lundi soir sur Europe 1.
"Quand on est bien, ben c'est notre vie, c'est ma vie"
"Cela s'est fait très naturellement. Une équipe me suivait pendant ma tournée, et dans la vie il y a 'la vie' ; et ils ont filmé la vie, explique Gad Elmaleh. Je suis plutôt pudique, ce n'est pas une exposition de ma part. C'est juste qu'à un moment donné ils étaient là, et puis en tournée on a aussi les gens qui sont importants pour nous qui sont présents. Peut-être que c'est bien aussi de, pas de montrer en tout cas, mais quand on est bien, ben c'est notre vie, c'est ma vie." Posant en couple, seuls et avec Pierre Casiraghi et sa sublime compagne Beatrice Borromeo, conversant à table, ou encore savourant à l'unisson le show de Rita Ora et Theophilus London lors de ce Bal Belle et Pop, Charlotte, 26 ans, et Gad, 41 ans, donnaient en effet l'impression d'être très "bien". C'était le bon moment, en somme.
Habitué aux projecteurs et au monde des paillettes, mais sans doute pas à celui de la famille princière et de tels rendez-vous du gotha, Gad Elmaleh a par ailleurs eu une très jolie réponse lorsque le journaliste d'Europe 1 l'a interrogé sur l'effet que lui a fait cet "autre monde" : "Mais c'est bien, les autres mondes, un autre monde dans la forme mais pas dans le fond. C'est aussi celui des relations humaines... et celui de 'l'amuuur'", répliquera l'humoriste avec un brin de candeur et une émotion palpable.
Quoi qu'il en soit, et même si cette apparition n'était pas préméditée, le timing était plus que judicieux puisque, dès le lendemain, dans un reportage consacré au retour de Gad Elmaleh sur scène, l'émission Sept à Huit évoquait sa romance avec la nièce du prince Albert de Monaco...