On pensait les marier cet été et c'est un véritable coup de tonnerre dans le ciel gallois qui vient de s'abattre.
La chanteuse Charlotte Church, 24 ans, et le demi d'ouverture de l'équipe de rugby de l'équipe de Galles Gavin Henson, 28 ans, qui venaient de confirmer leurs fiançailles il y a à peine six semanines, ont mis un terme définitif à leur relation.
Parents de deux petits gargons, Ruby et Dexter, respectivement âgés de 2 ans et demi et 16 mois, le couple a tout tenté pour ne pas faire supporter à leurs enfants, leur union chaotique. Mais visiblement le comportement du sportif incommodait de plus en plus celle que l'on surnomme La Voix d'Ange. "Elle lui reproche de passer plus de temps dans les pubs gallois avec ses copains que d'assumer son rôle de père au foyer" affirment des proches.
En préparation du programme de télé-réalité produit par la BBC, Over The Raimbow, dans lequel elle officiait en tant que jurée, la chanteuse aurait reproché au père de ses enfants de s'être envolé vers la Norvège plutôt que d'assumer sa fonction paternelle.
C'est donc une succession de faits quotidiens qui a mis à mal leur intimité. Les amis du couple dévoilant que c'est Charlotte qui a pris la décision et demandé à Gavin de quitter le domicile conjugal, après plusieurs vaines tentatives de réconciliation.
"Elle ne pense désormais qu'à relancer sa carrière d'artiste" confie l'entourage de la jeune soprano, "mise sous l'éteignoir depuis quelques années et devrait prochainement rejoindre des studios londoniens pour enregistrer son futur album."
A l'eau le mariage prévu cet été sur une île, au large du Pays de Galles. La fête s'annonçait grandiose pour ceux que l'on appelait avec affection les 'Victoria et David' gallois.