Charlotte de Cambridge, fille cadette du prince William et de Kate Middleton vient de fêter ses 7 ans, ce lundi 2 mai. L'âge de raison célébré avec de superbes portraits signés par sa mère, la duchesse de Cambridge. L'occasion pour les fans de la Couronne de retrouver l'adorable minois de la princesse Charlotte, vêtue d'un pull lavande, souriant à pleines dents et cheveux au vent, dans le cadre idyllique de leur demeure d'Anmer Hall, à Sandringham dans le Norfolk. À 7 ans, la soeur du prince George, 8 ans, et du prince Louis, 4 ans, est déjà dotée d'un fort caractère, qu'elle sait de qui tenir. À tel point qu'à l'école, ses camarades la surnomment "Princess Warrior". Appréciée de ses camarades, la petite-fille, décrite comme "très pétillante", est néanmoins privée de meilleure amie...
En effet, il s'agit d'une règle de l'école que Charlotte de Cambridge fréquente. Thomas's Battersea, établissement privé dans lequel elle a rejoint son frère aîné depuis deux ans, a établi des règles bien précises s'appuyant souvent sur les notions de gentillesse et de non exclusion. Dans l'émission Loose Women, la journaliste Jane Moore avait révélé, en janvier dernier, quelques détails "C'est une très bonne petite école car elle met vraiment l'accent sur la gentillesse. C'est une chose très importante dans l'établissement", avait-t-elle fait savoir, comme l'avait rapporté L'Express. Et pour éviter toute exclusion, les enfants n'ont pas le droit d'avoir de meilleur ami.
Si l'un des enfants inscrits à Thomas's Battersea a l'intention de faire une fête, il est prié de donner des invitations à l'ensemble des élèves de sa classe. On se souvient qu'en mars dernier, Charlotte de Cambridge s'était rendue à un anniversaire organisé dans une pizzeria de Londres, accompagné par le prince William, un papa presque comme les autres.
Cette règle permet ainsi qu'aucun des enfants ne se sentent laissé de côté. "Ils ne vous encouragent pas à avoir de meilleur ami", avait également précisé Jane Moore. Et cette règle comme les autres, a été validée par les parents d'élèves, parmi lesquels Kate Middleton et le prince William. Car si la princesse Charlotte est privée de meilleure copine, ses parents, eux, sont incités à prendre part à la vie scolaire. Il n'est donc pas rare de voir le couple de Cambridge aux portes de l'école. Car si le prince William a connu des parents très occupés, il s'est mis un point d'honneur à ne pas reproduire ce schéma familial. Le fils aîné de Charles et Diana ainsi que Kate Middleton se rendent souvent à l'école pour chercher leurs enfants, auxquels ils entendent offrir une vie des plus normales.