Il est peut-être le futur roi d'Angleterre, mais lorsqu'il faut emmener sa fille à un goûter d'anniversaire, le prince William est un papa (presque) comme les autres ! Plutôt que de confier cette mission à un chauffeur ou une nounou, le duc de Cambridge a conduit sa fille, la princesse Charlotte (6 ans), à une petite fête d'anniversaire organisée dans un restaurant italien de Londres, fin février.
Sur une vidéo de surveillance du restaurant Il Pagliaccio (situé dans le quartier de Fulham), relayée par le journal italien La Stampa, on peut voir le prince William entrant dans l'établissement derrière sa fille, un cadeau d'anniversaire à la main. La petite fête était organisée en l'honneur d'une ou d'un camarade de classe de Charlotte, scolarisée - comme son frère George (8 ans) - à la Thomas's Battersea School, dans le sud-ouest de Londres.
Le Britannique de 39 ans a peut-être joué les papas ordinaires, mais c'est tout de même accompagné de trois larges SUV et de plusieurs gardes du corps qu'il a déposé sa fille. Toujours selon le journal italien, il serait revenu la chercher quelques heures plus tard, cette fois-ci accompagné de George. Aucune trace en revanche de Kate Middleton ou du petit dernier de la fratrie, le prince Louis (3 ans).
Drôle de coïncidence, la princesse Diana était elle aussi une adepte de cette ancienne pizzeria de Londres. "Quand elle revenait de ses séances de gym dans un gymnase non loin d'ici, Lady Diana s'arrêtait chez moi, toujours accompagnée de ses gardes du corps, et commandait une Margherita et une pizza au salami. Et puis retour à la maison pour les manger avec les deux enfants", a raconté le propriétaire du restaurant Teo Catino, celui-là même qui a chaleureusement accueilli le prince William et Charlotte il y a quelques jours.
Les apparitions des Cambridge dans les rues de Londres risquent de se faire rares dans les prochains mois, puisqu'ils auraient pour projet de quitter Kensington Palace pour se rapprocher de Windsor, où vit désormais Elizabeth II...