Si Kate Middleton n'est pas dans les parages pour surveiller le prince Georges, 10 ans, et le turbulent prince Louis, 5 ans, elle peut tout à fait compter sur la princesse Charlotte, 8 ans, pour contrôler ses frères et faire en sorte qu'ils se comportent bien. C'est en tout cas ce que semble affirmer Jo Frost, connue pour être la Super Nanny Outre-Manche. L'experte en parentalité s'est confiée au magazine Hello à ce sujet et a indiqué voir en Charlotte l'allure d'une seconde maman pour Georges et Louis.
"Charlotte connaît les règles, c'est elle qui se trouve au milieu. Elle sait comment rendre tout le monde utile. Je l'ai bien regardée, et à certains moments, je vois George regarder sa soeur qui lui fait des remontrances. S'il est un peu énervé sur le moment, il lui est ensuite reconnaissant de lui rappeler certaines choses." En qualité de futur roi, le jeune George doit en effet maîtriser les règles pour se préparer au mieux à l'avenir. Il sait donc malgré tout que sa soeur a raison.
Lors d'événements officiels, à l'image de jubilés, de parades, de mariages et plus récemment, lors du couronnement de Charles III, la princesse Charlotte de Cambridge n'hésite pas à reprendre ses frères et à leur donner quelques indications concernant le comportement à avoir. Salutations, sourires, attitudes... Ça ne fait aucun doute, la princesse Charlotte mène George et Louis à la baguette.
S'ils appartiennent à la couronne britannique (et ont forcément plus d'exposition médiatique à gérer), Kate Middleton et le prince William n'en sont pas moins des parents comme les autres pour George, Charlotte et Louis. En dehors des évènements officiels durant lesquels les trois bambins doivent se tenir à des règles strictes, les frères et leur soeur s'amusent comme des petits fous avec leurs parents quand ils ne sont pas soumis à des obligations royales.
"C'est comme dans n'importe quelle famille. Quand il y a un mariage ou un baptême, il est évident qu'on ne va pas chahuter ou parler pendant le service religieux", poursuit-elle dans Hello. "C'est tout simplement une parentalité responsable" rajoute Jo Frost avant de reprendre. "Ils ont un bel équilibre. Derrière les portes closes, il ne fait aucun doute que les trois enfants jouent à plein de jeux et se débrouillent comme le font des frères et soeurs. Ils se taquinent, ils s'amusent." C'est d'ailleurs en pleine nature, au milieu de la faune et de la flore, que George, Charlotte et Louis sont le plus dans leur élément.