Alors qu'ils séjournent actuellement dans leur demeure du Norfolk, où ils ont regardé la finale de la Coupe du monde féminine qui a opposé l'Angleterre à l'Espagne dimanche 20 août 2023, le prince William et Kate Middleton vont bientôt changer de lieu de résidence. Ayant récemment assisté à un spectacle aérien à Fairford dans le Gloucestershire, le couple royal va prochainement rejoindre le château de Balmoral avec ses trois enfants : George, Charlotte et Louis. En effet, le prince et la princesse de Galles sont attendus par le roi Charles III , qui est officiellement arrivé sur place le lundi 21 août 2023. Kate William vont certainement passer leurs dernières semaines de vacances à Balmoral, avant que leurs trois enfants ne rentrent à l'école au mois de septembre 2023. George, Charlotte et Louis seront tous scolarisés à Lambrook dans le Berkshire cette année.
Pour rappel, la réunion estivale de la famille royale britannique au sein du domaine de Balmoral est une tradition qui a perduré tout au long du règne de la reine Elizabeth II. Il semblerait donc que le roi Charles III ait décidé de suivre les traces de sa mère en maintenant ce rassemblement estival. Outre William, Kate et leur trois enfants, Zara Tindall, Peter Phillips, la princesse Béatrice et la princesse Eugénie rejoindront également le souverain britannique au sein du château de Balmoral. De plus, le roi Charles III aurait adressé une invitation au prince Harry et à Meghan Markle. Cependant, le duc et la duchesse de Sussex auraient décliné l'offre.
Le château de Balmoral est la demeure écossaise de la famille royale britannique depuis qu'il a été acheté pour la reine Victoria par le prince Albert en 1852. Le domaine s'étend sur environ 20 000 hectares, comprenant notamment des terres agricoles, mais aussi des troupeaux de cerfs, de bovins, de moutons et de poneys. Pour mémoire, c'est au sein du château de Balmoral que la reine Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans le 8 septembre 2022, après un règne record sur le trône britannique, qui aura duré soixante dix ans. Alors que le premier anniversaire de sa mort approche à grands pas, il devrait être célébré en privé par le roi Charles III et la reine Camilla Parker Bowles cette année.