Le vendredi 8 décembre 2023 s'est tenue la soirée Together at Christmas, un concert de Noël organisé par Kate Middleton à l'abbaye de Westminster. Un événement marqué par une séquence amusante dans laquelle le prince Louis, pourtant sage sur l'ensemble de la cérémonie, est une nouvelle fois le héros.
En effet, alors qu'il a posté avec ses frères et soeurs (le prince George et la princesse Charlotte), des cartes de voeux contenant des messages pour les jeunes enfants qui pourraient éprouver des difficultés à Noël, dans une boîte aux lettres spéciale, il a également été amené à porter des cierges avec eux.
Mais le petit garçon n'a pas su résister à une terrible sensation, celle de souffler sur la bougie de sa grande soeur, qui se tenait à sa gauche. Un moment qui a beaucoup fait rire Kate Middleton, rapportent nos confrères britanniques du Sun. Ils rappellent également à leurs lecteurs que ce n'est pas la première fois que le Prince Louis amuse la galerie, lui qui semblait déjà très forme en juin dernier, à l'occasion du rassemblement militaire Trooping the Colour. Il avait alors offert à la foule une série de grimaces plus amusantes les unes que les autres. On se souvient également de ses débordements enfantins à l'occasion du jubilé de la Reine, en juin 2022.
Pour en revenir au concert de Noël, l'événement était chapeauté par la Royal Foundation Centre for Early Childhood, la fondation créée par la princesse de Galles en 2021, pour le bien-être et le développement des enfants. Cette édition 2023 visait donc à honorer ceux qui oeuvrent pour les bébés, les jeunes enfants et les familles à travers le Royaume-Uni. Les chants préférés de la nation ont été repris par le choeur de l'abbaye de Westminster.
L'année dernière, l'événement avait rendu hommage à la reine Elizabeth II, décédée en septembre 2022. L'année précédente, ce sont les héros de la pandémie de Covid-19 qui avaient été mis à l'honneur.