La longue chevelure de sirène, c'est terminé. Charlotte Le Bon, qui est passée par bien des phases capillaires, avait dernièrement opté pour un joli blond... qui vient de disparaître de la surface du globe. En lieu et place, la comédienne a tout coupé, dévoilant une coupe courte sur les réseaux sociaux. Prenant la pause pour l'artiste coiffeur et photographe Nicolas Blanchet dans une série intitulée Short Witch, la divine Canadienne a obtenu l'approbation du public.
Fait amusant, il y a quelques jours, Charlotte Le Bon rendait hommage à sa maman sur son compte Instagram. Sur les deux photographies qu'elle avait partagées, on l'apercevait en maillot de bain, puis en gros plan, prouvant leur folle ressemblance. Or, sur l'un des deux clichés, la mère de l'actrice avait adopté une coupe de cheveux très similaire à celle que sa fille vient de s'offrir. À croire que l'on voit double !
À l'époque où elle présentait la météo dans Le Grand Journal, elle avait dévoilé de nombreux looks aux téléspectateurs. En faisant la pluie et le beau temps de la chaîne Canal+, Charlotte Le Bon avait proposé au public des personnages fantasques, n'hésitant jamais à recouvrir ses cheveux de perruques variées afin d'annoncer les températures. Puis tout à coup, elle est passée du petit écran au grand, celui du septième art.
De Miss Météo au Festival de Cannes, il n'y avait qu'un pas. Charlotte Le Bon, qu'on a découverte pour la première fois dans l'un des opus des films Astérix et Obélix, a parfois été une tentatrice sensuelle – dans Iris, de Jalil Lespert – ou un mannequin, muse dans Yves Saint Laurent – elle incarnait Victoire Doutreleau. En 2020, la comédienne de 33 ans a décidé de passer derrière la caméra puisqu'elle réalise Falcon Lake, son premier long métrage, attendu ces prochains mois. Ajoutez à tout cela son goût prononcé pour l'illustration, qu'elle réalise avec brio. Tant de talents en une seule personne... on serait presque à un cheveu de l'indécence.