Pluie de stars le 10 décembre au soir à l'Espace Cardin à Paris. Le Gotha de la mode s'est réuni pour le dîner caritatif de l'association AEM (Agir pour les Enfants du Monde) autour de Babeth Djian, rédactrice en chef du magazine Numéro et qui organise, depuis 2006, ce rassemblement rendu possible grâce à la participation de nombreuses marques de mode. Pour la soutenir dans sa démarche, qui vise à améliorer le quotidien des petits Rwandais, ses amis de la modosphère ont répondu à l'appel et n'ont pas hésité à injecter une dose de glamour à ce dîner si prestigieux.
Au premier rang, Jean-Paul Gaultier, créateur très engagé qui a pu croiser le chemin d'une Charlotte Le Bon très en beauté. Le duo, complice depuis le dernier défilé de l'enfant terrible de la mode (où Charlotte avait fait office de speakerine déjantée), a pris la pose pour les photographes conquis, qui ne savaient plus où donner la tête. Gageons que la généreuse Babeth Djian, présidente d'honneur de l'association, a fait de ce gala the place to be en cette fin d'année.
Autre superbe beauté remarquée, la pétillante Olga Kurylenko, vêtue de blanc pour célébrer l'hiver. Le mannequin, aussi actrice, a déchaîné les flashs dès son arrivée, foulant le black carpet avec une allure à couper le souffle. Anna Mouglalis, dans une divine robe transparente, la chanteuse Ayo ou encore Arielle Dombasle et Frédérique Bel, tous ont pris part à la fête, savourant un dîner chaleureux éclairé par de nombreuses bougies.
Les créateurs, Christian Louboutin, Giuseppe Zanotti en passant par Haider Ackermann, Olivier Theyskens et Alber Elbaz, ont pu bavarder avec le top Anja Rubik, Béatrice Rosen, le réalisateur Christophe Barratier et sa compagne Gwendoline, ou encore Elodie Bouchez et Valérie Donzelli, qui a pris la pose aux côtés de Jérémie Elkaïm et Kriss van Assche.
Le couple formé par Caterina Murino et le rugbyman Pierre Rabadan, a aussi fait sensation dans deux tenues sombres et très assorties.
Une soirée inoubliable que nous vous proposons de revivre en images.